Canada
An article was changed on the original website

La nouvelle Mazda3 s’en vient bientôt

Au Salon de l’automobile de Los Angeles qui débutera en novembre prochain, Mazda dévoilera la quatrième génération de la Mazda3.

À lire aussi: 10 choses à savoir sur la Mazda3

En même temps seraient présentées la berline et la version à hayon. 

Le modèle actuel est produit depuis 2014. Une cure de rajeunissement ne lui fera aucun tort. Les chiffres de ventes sont en perte de vitesse autant au Canada qu’aux États-Unis.

On peut s’attendre à ce que ce nouveau modèle arrive sur le marché en 2019. 

Mazda Kai Concept

Mazda Kai

Sur Auto Express, on peut lire que le constructeur japonais prévoit incorporer la technologie Skyactiv-X dans sa prochaine Mazda3. En janvier dernier, nous avons justement eu l’occasion de mettre à l’essai cette motorisation qui semble révolutionnaire.

Plutôt que de faire appel à des bougies pour déclencher l’explosion comme c’est le cas pour l’ensemble des moteurs à combustion, ce type de moulin compte sur sa compression plus élevée afin de créer cette même explosion. Le principe de fonctionnement se rapproche de celui d'un moteur diésel. 

Lors de l’édition 2017 du Salon de l’automobile de Tokyo, Mazda a dévoilé la Kai Concept. À ce moment, cette compacte à hayon était pressentie pour être la remplaçante de la Mazda3. Contrairement à cette dernière qui loge jusqu’à 5 occupants, la Kai Concept ne pouvait en accueillir que quatre.

Mazda Kai Concept

Mazda Kai

Football news:

The new Bundesliga season starts on September 18
Thomas Tuchel: Atalanta is pressing and scoring a lot. PSG must play carefully
Barcelona have agreed with Lautaro, but the transfer depends on the sale of Coutinho
Mourinho about the Amazon documentary: I don't like the feeling that I'm in Big brother
Aguero will not have time to recover for the match with Real Madrid
Marcelo will miss the rest of the season in La Liga due to an adductor muscle injury
Telephone Interview, disinfection of the rails, the ban lifts. We checked-antivirus measures in the NPL really work (well, almost)