Canada

Le Rocket se heurte à Joseph Woll

Malgré des jambes fraîches en vertu d’une pause de 10 jours sans match, le Rocket de Laval s’est buté au gardien Joseph Woll, qui a réalisé 56 arrêts dans une victoire de 4 à 3 en prolongation des Marlies de Toronto, mardi au Centre Bell.

Nic Petan a touché la cible avec 11 secondes à écouler à la période supplémentaire pour mettre un terme à la rencontre. Le club-école du Canadien de Montréal a ainsi subi une première défaite en six parties.

Jeremy McKenna, Noel Hoefenmayer et Martin Marincin ont également déjoué le gardien Michael McNiven, qui a repoussé 29 rondelles dans la défaite.

Rouillés

Le Rocket a eu besoin de plus de 40 minutes pour marquer son premier filet. Effectuant un retour dans la formation après quelques semaines dans l’escouade de réserve du Canadien de Montréal, le capitaine Xavier Ouellet a créé l’égalité en début de troisième période, avec son troisième de la saison dans la Ligue américaine. Yannick Veilleux a ensuite marqué deux fois.

Mauvaise séquence

Frappés par la COVID-19, les Marlies ont été contraints au repos forcé pendant 21 jours. L’éclosion dans les rangs de la formation ontarienne avait d’ailleurs été à l’origine d’un chamboulement dans le calendrier du Rocket.

Reprenant l’action samedi pour le premier match d’un programme double face aux Senators de Belleville, les Marlies ont subi cinq défaites de suite avant d’arriver à Montréal. Leur dernière victoire remontait au 31 mars dernier.

Le Rocket recevra maintenant les Senators, vendredi, avant de clore la saison avec cinq parties de suite contre les Marlies.

Football news:

De D'zerby announced his decision to leave Sassuolo. The coach is close to being appointed to Shakhtar
Messi has 300 games with goals in La Liga - the most in history. Raul has scored in 186 games
18-year-old goalkeeper Odoevsky about his debut for Zenit: He worked and hoped that he would be entrusted with one match
Perhaps Messi's last match at the Camp Nou: he scored in an empty stadium, but lost his chances for the title
Wolfsburg advanced to the Champions League, Leipzig took 2nd place in the Bundesliga for the second time
Pioli on 0:0 with Cagliari: Not falling in the top 4 will be a disappointment, but it can not be called a failure
Lille is ahead of PSG by one point, Monaco-by 3 points for the round to the end of Ligue 1