logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Le Rouge et Or domine McGill

Le Rouge et Or de l’Université Laval a disposé de McGill par la marque de 39-3 dans un match disputé cet après-midi au stade Percival Molson.  

Le Rouge et Or a dominé d’un bout à l’autre pour signer une cinquième victoire en six sorties. Le championnat de la saison régulière sera à l’enjeu, dimanche prochain au PEPS, alors que les Carabins de l’Université de Montréal seront les visiteurs. Quant à McGill qui présente une fiche de deux gains et cinq revers, ils profiteront d’une semaine de congé avant de se frotter aux Stingers de Concordia pour conclure leur saison.  

À son 3e match en carrière, Thomas Bolduc a complété 11 de ses 27 passes pour 184 verges, dont une de 50 verges à Mathieu Robitaille. Il a complété 7 de ses 14 passes pour 148 verges en première demie.  

Après un 3e quart où les deux équipes ont été incapables de s’inscrire à la marque, McGill a brisé la glace tôt au 4e quart sur un placement de 16 verges de Findlay Brown.  

Première demie 

Le Rouge et Or a ouvert la marque à la faveur d’un placement de 13 verges de David Côté à leur deuxième série offensive. 

Bien placés pour réussir un placement lorsqu’ils ont repris le ballon, McGill a cafouillé. 

La remise était bonne, mais le botteur Findlay Brown a freiné quand il a vu la pression de Laval. Bilan des courses, un ballon échappée par le teneur repris par le demi défensif Maxym Lavallée qui a galopé sur 67 verges pour le touché. 

Le Rouge et Or a accentué sa domination au deuxième quart. Les unités spéciales ont de nouveau réussi un gros jeu. Antoine Dansereau-Leclerc a brisé un plaqué et s’est échappé sur 71 verges pour le touché. Sur une faufillade d’une verge, Félix Garand-Gauthier a réussi l’autre majeur de la première demie qui s’est conclue par un pointage de 29-0. 

McGill n’a obtenu que cinq premiers essais au cours des 30 premières minutes et 70 verges.

Themes
ICO