logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Les Sounders de Seattle sont ancrés dans la communauté

SEATTLE | Les Sounders de Seattle, c’est un reflet d’une communauté très dynamique. Cette équipe mise d’ailleurs beaucoup sur des produits locaux, l’entraîneur-chef Brian Schmetzer, et le jeune attaquant Jordan Morris.

• À lire aussi: L'étrange parcours de Laurent Ciman

• À lire aussi: Le Toronto FC considéré comme le négligé face aux Sounders

Le premier, qui dirige l’équipe depuis 2016, a également porté les couleurs des Sounders dans la défunte NASL au début des années 1980 et dans l’USL, à la fin de sa carrière en 1994.

Le second, qui a 25 ans, est un produit de l’Académie des Sounders et fait bouger les cordages pour la première équipe depuis 2016.

«Je ne peux pas être plus heureux pour Brian», a lancé le président Garth Lagerwey qui était de fort belle humeur hier matin.

L’adjoint de Schmetzer, le Français Djimi Traoré, estime que ce match c’est en quelque sorte l’héritage de son supérieur.

«Quand je suis venu ici en tant que joueur, je ne connaissais rien sur la ville, mais quand tu as un entraîneur comme Brian qui te parle de comment c’était avant et des derbys contre Portland en USL, ça touche les joueurs, il y a beaucoup d’histoire. Pour la suite de sa carrière, je crois que c’est bien.»

«Quand on parle à Jordan, il a cette petite étincelle dans les yeux, on voit qu’il est heureux d’avoir la chance de gagner une coupe pour l’équipe avec laquelle il a grandi», a ajouté Lagerwey. 

Pionniers

Ce match, c’est un peu celui des pionniers aux yeux du président.

«Il y a eu les Sounders en NASL, puis en USL et maintenant en MLS. Les pionniers le méritent.

«Adrian Hanauer, qui est le propriétaire principal, a été impliqué pendant une bonne partie de la route et pour des gars comme eux, c’est génial que ce match soit présenté chez eux.»

Les Sounders, qui comptent un championnat à leur actif remporté à Toronto en 2016, auront donc une première chance de soulever la Coupe MLS devant leurs partisans.

«C’était l’objectif du club d’accueillir la Coupe MLS, a soutenu Traoré. Il y a une pression de plus, mais c’est une bonne pression avec un stade qui est acquis à notre cause.»

Et ce stade, il sera rempli de près de 70 000 spectateurs demain midi, ce qui témoigne de l’impact qu’ont les Sounders dans la communauté.

Themes
ICO