Canada

Logisco investira 68 M$ dans la grande région de Québec

Le promoteur Logisco multipliera les investissements dans la grande région de Québec en 2020. La facture de ses projets, dont notamment la construction d’un nouvel hôtel, devrait atteindre 68 millions $. 

Parmi ses nombreux chantiers, Logisco injectera 16 millions $ pour faire sortir de terre un complexe hôtelier de 107 chambres sous la bannière Home2 Suites par Hilton. L’établissement sera situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à Sainte-Foy, à proximité de l’aéroport de Québec.  

Les travaux pour le nouvel hôtel de six étages, avec des salles de réunion, une piscine et une salle d’entraînement, débuteront à l’été 2020.  

L’ouverture est prévue pour septembre 2021. Chaque chambre possédera un espace cuisine, a fait valoir la direction dans un communiqué. 

Il s’agira du troisième établissement hôtelier du groupe lévisien à voir le jour depuis 2017, après ceux de Saint-Romuald et de Beauport.  

En juin dernier, le président de l’entreprise, Michel Parent, affirmait vouloir réaliser au moins deux autres projets d’hôtels dans la région. Jeudi, il n’était pas disponible pour une entrevue. 

300 unités locatives 

Par ailleurs, Logisco entamera trois nouveaux chantiers résidentiels au cours des prochains mois, soit à Val-Bélair, à Saint-Romuald et à Beauport. Au total, 300 unités locatives seront construites. 

À Val-Bélair, le promoteur démarrera en mars la deuxième phase, évaluée à 12 millions $, de son projet baptisé Majella sur le boulevard Pie-XI. Ce sont 73 appartements qui seront érigés. La fin du projet est prévue pour 2021.  

À Beauport, sur la rue d’Everell, ce sont deux immeubles comptant au total 160 appartements qui seront construits dans le nouveau secteur Latté. Le premier de ces édifices sera livré en novembre 2020 et le second en mars 2021. L’investissement sera d’environ 26 millions $. 

Quant au projet multigénérationnel l’Amalgam, à Saint-Romuald, Logisco construira un deuxième immeuble. Il sera composé de 70 unités, dont certains logements offriront une superficie de deux étages. Les locataires pourront s’y installer dès mars 2021. La facture du chantier devrait atteindre 14 millions $. 

Fondé en 1967, Logisco détient aujourd’hui un parc immobilier de 4300 appartements, trois résidences pour aînés et deux hôtels dans la grande région de Québec. L’entreprise sert de gagne-pain à environ 300 travailleurs.