Canada

Novavax affirme que son vaccin est efficace à plus de 90 %, y compris contre les variants

Novavax a affirmé lundi que son vaccin anti-COVID était efficace à plus de 90 %, y compris contre les variants, après une étude réalisée sur près de 30 000 personnes aux États-Unis et au Mexique. 

• À lire aussi: Cloués au sol, des agents de bord contribuent à l'effort de vaccination

• À lire aussi: Des milliers de doses américaines gaspillées après avoir été refusées par le Canada

Le vaccin « a montré une protection de 100 % contre les formes modérées et sévères de la maladie et de 90,4 % globalement », a indiqué l’entreprise de biotechnologie américaine dans un communiqué, précisant qu’elle comptait demander une autorisation officielle de mise sur le marché d’ici la fin du troisième trimestre 2021. 

Novavax estime être alors en mesure de produire cent millions de doses par mois, puis cent cinquante millions d’ici la fin de l’année.

« Novavax s’est rapprochée de son objectif de répondre à la demande persistante et cruciale pour la santé publique dans le monde de nouveaux vaccins anti-COVID », a déclaré Stanley Erck, président de l’entreprise.

Le vaccin de Novavax — NVX-CoV2373 dans la terminologie officielle — utilise une technologie différente de celles employées pour les vaccins déjà largement autorisés dans le monde: c’est un vaccin dit « sous-unitaire », à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus.

Contrairement à d’autres vaccins, il n’a pas besoin d’être conservé à des températures très froides, mais seulement entre 2 et 8 °C, ce qui pourrait permettre de le transporter et de l’administrer plus facilement dans les pays les moins développés.

Plus de deux milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans le monde, mais les inégalités sont très fortes entre les nations.

Les pays les plus riches ont promis vendredi un milliard de doses de vaccins anti-COVID aux plus démunis lors du Sommet du G7.

Football news:

Nedved about Locatelli: Juve considers its offer fair and good
Koeman on 3-0 with Stuttgart: A great game of Barca against a strong team. We are on the right track
Mkhitaryan wants to compete with Roma for the scudetto: There will be nothing left without trophies at the end of his career
Pavel Nedved: Ronaldo is a guarantee of goals, an exceptionally valuable player. Juve is betting on him
Zozulya moved to Fuenlabrada from Segunda. His transfer to Alcorcon was disrupted because of fans who called him a fascist
Spalletti on 3-0 with Bayern: Napoli is on the right track. The players have already exceeded my expectations
Kane wants to move to Man City with Grealish. He will soon discuss leaving with Tottenham