Canada

Plage Jacques-Cartier: des audiences du BAPE le 14 décembre pour la stabilisation des berges

Les citoyens pourront participer aux audiences du BAPE sur le projet de stabilisation des berges de la plage Jacques-Cartier dès le 14 décembre.

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra une commission pour étudier le projet de la Ville de Québec. Depuis plus de cinq ans, la municipalité a mis en place un plan pour stabiliser les rives qui sont affectées par les marées dans le secteur de Cap-Rouge, un endroit très fréquenté par les amateurs de plein-air.

Président

La commission sera présidée par Pierre André. M. André, un professeur retraité du Département de géographie de l’Université de Montréal, a une formation en biologie et possède une expertise en gestion des ressources naturelles, en évaluation environnementale, en participation publique et en développement durable. 

La première partie des audiences débutera le 14 décembre à 19h et sera exclusivement diffusée sur le site du BAPE et sur sa page Facebook. D'ici là, les citoyens peuvent soumettre les questions qu'ils aimeraient poser au sujet du projet, ont précisé mardi les représentants du BAPE lors d'un breffage technique. 

Deuxième partie en janvier

La deuxième partie des audiences se déroulera à partir du 18 janvier. Cette fois, les citoyens pourront soumettre un mémoire pour présenter leur opinion sur la question. 

Le rapport du BAPE doit être rendu au ministre de l'Environnement le 13 avril, et le ministre aura ensuite 15 jours pour le rendre public. Cela sera suivi des recommandations du ministre au conseil des ministres, à qui revient la décision finale sur l'approbation ou non du projet. 

Football news:

Liverpool and PSG offered contracts to Alaba, but the player chose Real Madrid. He dreamed of playing for Madrid
I believe in Zlatan. Ibrahimovic asked about Milan's chances of winning the Scudetto
Man City have yet to offer Aguero and Fernandinho contract extensions
Frank Lampard: Chelsea do not have Hazard, who accounted for 50% of goals and assists, and Diego Costa with 30 goals for the season
Let See ten Mangalica and we win the Champions League. The Milan newcomer was a nightmare for Messi, quarreled with Pep and was a favorite of Allegri
Real Madrid can sign Aguero, Giroud or Milik after Jovic's departure
Chelsea spent the most in Europe on transfers in 2020. Manchester United - 2nd, Man City-3rd