Canada

Quatre autres victimes de Bertrand Charest veulent sortir de l’ombre

Quatre autres victimes de l'entraîneur de ski Bertrand Charest, reconnu coupable d'agressions sexuelles, veulent sortir de l’ombre et demandent à ce que l’ordonnance de non-publication les concernant soit levée.

Elles ont déposé une requête en ce sens devant la Cour supérieure du Québec. La juge Hélène Di Salvio doit rendre une décision dans ce dossier le mardi 5 juin vers 9 h 30.

Dans leur demande, les femmes soutiennent qu’elles «sont aujourd’hui convaincues que c’est en partageant leur triste expérience avec le public qu’elles seront en mesure de faire progresser la cause de la prévention du harcèlement et des agressions sexuelles dans le milieu des sports».

Ce processus s’inscrit «dans le cadre de leur démarche de guérison», peut-on également lire dans le document.

Cette procédure est rendue publique le jour même où quatre des neuf victimes de Bertrand Charest, soit Geneviève Simard, Amélie-Frédérique Gagnon, Gail Kelly et Anna Prcha, ont pris la parole publiquement pour raconter les agressions qu’elles ont subies de la part de leur entraîneur. Dans leur cas, la cour avait autorisé la semaine dernière la levée de l’interdit de publication.

Rappelons que l'ex-entraîneur de ski a été reconnu coupable de 37 chefs d'accusation pour des crimes sexuels commis dans les années 1990.

Bertrand Charest a eu des relations sexuelles complètes avec quatre des neuf victimes, et l'une d’elles, âgée de 15 ans, a dû se faire avorter.

Football news:

Ronaldo has scored 29 (24+5) points in 26 Serie A matches this season
Dybala scored in 5 consecutive Serie A matches
Vardy scored his 100th Premier League goal for Leicester
Rashford, Greenwood and martial have scored 55 goals for the season and surpassed mane, Salah and Firmino (51 goals)
Martial scored 20 goals in a season for the first time in his career
Rashford is the first English Manchester United player in 8 years with 20+ goals in one season
Manchester United have scored 17 penalties in all competitions this season, 12 in the Premier League