Canada

Québec: deux orignaux se trémoussent en pleine ville

Deux orignaux se sont payé une escapade urbaine, lundi matin, à Québec, l’un d’eux commettant même un acte de vandalisme avant de prendre le large – littéralement – dans les eaux du fleuve.

La présence d’une première bête a été signalée à 5h16 près du boulevard Mathieu dans l’arrondissement Charlesbourg.

L’imposant orignal, possiblement une femelle, a causé du grabuge une quinzaine de minutes plus tard sur le boulevard Henri-Bourassa. L’animal a alors fracassé une fenêtre d’une succursale de la Caisse Desjardins à l’aide de sa tête, se blessant par le fait même.

« Personne n’a été blessé, mis à part lui-même », précise la porte-parole de la police de Québec, Christine Lebrasseur.

Les policiers ont alors tenté tant bien que mal de l’immobiliser. Le cervidé a toutefois poursuivi sa balade jusqu’au Domaine Maizerets, où il en a profité pour se reposer.

Malgré son bref roupillon, il a une fois de plus échappé aux forces de l’ordre. Il s’est trémoussé jusque sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, avant de plonger dans les eaux du fleuve, semant du coup les agents de la faune et les policiers à ses trousses. Sa cavale se sera finalement étendue sur plus de deux heures et demie.

Comparse en vue

Un autre orignal est apparu une trentaine de minutes après le signalement de son collègue de la faune. Plus jeune et plus petit, il a lui aussi été aperçu à Charlesbourg, notamment sur la rue Trudel.

Les policiers sont parvenus à le circonscrire près du poste d’arrondissement.

« Normalement, les agents de la faune devraient le ramener dans un endroit qui lui convient mieux », explique Mme Lebrasseur.

Football news:

I stepped on Raul Garcia's foot, but I don't think it affected anything. ^ . Real Madrid Defender Sergio Ramos commented on the episode of the match of the 34th round of La Liga with athletic
Photo of the day: Kvyat and 4 other Formula 1 drivers refused Kaepernick's gesture before the restart
Courtois played 17 dry games for real in the La Liga season. This is the best overall result in 25 years
Sergio Ramos: it's not the referees who win or lose La Liga
The banner of Labor player was struck by lightning in training. They say there were no visible signs of a thunderstorm (this happens)
Ex-referee Andujar Oliver: Marcelo stepped on his foot. It's a penalty
Ramos scored 5 goals after the resumption of the season, 3 from penalties