Canada

Un match nul qui profite à l’Impact

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le New York City FC ont fait un match nul de 0 à 0, samedi, au Gillette Stadium, aidant l’Impact de Montréal dans sa course aux séries éliminatoires.

Ce résultat, qui donne des points à tout le monde, empêche surtout deux adversaires directs des hommes de Thierry Henry de s’échapper au classement de l’Association de l’Est. Avec 16 points, l’Impact est en effet entouré du NYCFC (17 points) et des «Revs» (15 points). Les deux clubs ont toutefois disputé un match en plus.

Sean Johnson a été solide pour les New-Yorkais, repoussant sept tirs. Son vis-à-vis Matt Turner a quant à lui fait face à quatre frappes cadrées.

Le NYCFC s’en sort très bien malgré tout, alors que sept de ses joueurs ont été inscrit dans le calepin de l’arbitre pour des cartons jaunes, contre aucun pour le Revolution.

Troisième de suite pour le FC Dallas

À Kansas City, Franco Jara a inscrit un premier doublé en Major League Soccer et le FC Dallas y est allé d’une importante victoire de 3 à 2 sur le Sporting.

Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour Dallas, qui s’approche à un point du Sporting et de la deuxième place au classement de l’Association de l’Ouest.

Ce match très occupé a débuté sagement, mais s’est beaucoup accéléré autour de la mi-temps. Jara a marqué son premier à la 42e et est revenu en force de la pause, déjouant Tim Melia trois minutes après le retour sur le terrain.

Johnny Russell a créé l’égalité à la 83e minute en marquant lui aussi deux fois. Encore trois minutes plus tard, Ryan Hollingshead a toutefois donné la victoire aux Texans en profitant d’une erreur en défense épouvantable d’un défenseur du Sporting.

Quelques instants plus tard, Bryan Acosta a reçu son deuxième carton jaune du match et Dallas a dû se défendre avec un homme en moins pendant les huit interminables minutes qu’ont duré les arrêts de jeu.

Football news:

Griezmann did not make any effective actions in 6 matches under Koeman
Ole Gunnar Solskjaer: Leipzig made Manchester United work hard. Rashford had a big impact on the game
Roberto victory over Juventus: the Best response to the unrest in Barcelona - it's a game
Ronald Koeman: Barcelona played their best match of the season against Juventus. We had a lot of chances
Messi scored 70 goals in the Champions League group stage. This is a record
All 4 of Messi's goals this season are scored from penalties. Three for Barcelona, one for Argentina
Greenwood scored for Manchester United in the Champions League at the age of 19 years and 27 days. Only Rooney did it at a younger age