This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un petit point

NASHVILLE | Nick Suzuki et Ben Chiarot ont réalisé des sommets personnels avec 24 min 4 s et 29 min 26 s de temps de jeu. Jake Allen a bloqué 40 tirs. Dominique Ducharme a pressé le citron avec ses meilleurs éléments, mais ce n’était pas assez pour sortir avec une victoire du Bridgestone Arena.

• À lire aussi: Jeff Gorton dévoile le plan pour Carey Price

• À lire aussi: Patrick Roy remplit plusieurs conditions, mais rien n’est sûr

• À lire aussi: Jeff Gorton à la recherche de son complément

À Nashville sans Carey Price, Jeff Petry, Joel Edmundson, Brendan Gallagher, Josh Anderson et Paul Byron, le Canadien partait à la guerre sans plusieurs soldats. 

Cette équipe ressemblait à un groupe country qui obtient seulement la chance de jouer à 11 h du matin sur Broadway. On était loin d’un groupe avec un violoniste, un batteur, deux guitaristes, un bassiste et un chanteur à la grosse voix qui s’époumone au quatrième étage du Tootsie’s, un incontournable dans le berceau du country. 

En plus de Suzuki et Chiarot, David Savard (25:32), Alexander Romanov (24:24) et Jake Evans (19:37) ont aussi atteint une marque personnelle pour le temps de jeu cette saison. 

Forsberg tranche

Dans un tel contexte, le CH a fait de son mieux. Mais ce n’était pas assez. Les Predators l’ont emporté 4 à 3 en prolongation. 

Filip Forsberg a marqué le but vainqueur alors qu’il restait seulement 12 secondes en prolongation. Le Suédois a profité d’un relais parfait de Mikaël Granlund pour déjouer Allen.

« Jake a connu un fort match, a dit Forsberg. Je le connais bien puisque j’ai joué souvent contre lui alors qu’il était le gardien avec les Blues. Je crois que nous méritions cette victoire. »

Kulak, un but et un combat

S’il y a un aspect positif, le Tricolore (6-17-3) a montré un peu plus de caractère malgré la défaite. Brett Kulak a marqué son premier but de la saison en plus de livrer un rare combat à Luke Kunin en troisième période. Cole Caufield a également connu une sortie intéressante avec deux passes.  

Ce qu’on a remarqué... 

Pezzetta et l’intensité

À une époque pas si lointaine, la croyance populaire voulait qu’une bagarre puisse changer le rythme d’un match. Michael Pezzetta a relancé ce concept au début de la deuxième période. Il a redonné un brin d’énergie à ses coéquipiers en livrant un furieux combat à Mark Borowiecki, un défenseur qui n’a rien d’un doux. Avant de dire oui à l’invitation de l’ancien défenseur des Sénateurs, Pezzetta avait lourdement frappé Matt Benning derrière le but de Saros. 

À la manière Suzuki

Nick Suzuki a marqué plusieurs buts l’an dernier en supériorité numérique en décochant un bon tir du cercle. Il a utilisé cette recette en deuxième en sortant un laser pendant une punition à Alexandre Carrier. Le numéro 14 n’avait pas touché la cible à ses dix derniers matchs. 

Sur du temps emprunté

Il y a Jeff Petry et Joel Edmundson à l’infirmerie, Sami Niku sur le protocole de la COVID et Kale Clague qui débarquera à Montréal. Dans un tel contexte, Mattias Norlinder devrait se préparer pour un retour à Frölunda. À 21 ans, Norlinder gagnera plus à jouer régulièrement que de se contenter d’un rôle minime dans la LNH. 

Ekholm : deux fois

Reconnu comme un défenseur assez offensif, Mattias Ekholm avait trois passes en 23 matchs avant la visite du CH. Il a augmenté sa production avec deux passes en un soir. Eeli Tolvanen et Tanner Jeannot ont redirigé ses tirs de la pointe. 

+

Nick Suzuki

Suzuki a obtenu son premier but de la saison sur la route Au-delà de cette statistique, il a connu un fort match en compagnie de Mike Hoffman et Jake Evans

-

Joel Armia

Armia a un don pour sendormir Cétait ce type de soirée pour le Finlandais Il na décoché aucun tir en direction de Juuse Saros

3

Première période

Deuxième période

2-Mon: Nick Suzuki (5)

3-Mon: Christian Dvorak (5)

4-NSH: Tanner Jeannot (6)

Punitions: Borowiecki (Nsh) (maj) 1:59, Pezzetta (Mon) (maj) 1:59, Carrier (Nsh) 4:11, pénalité de banc (Nsh) (purgé par Cousins) 10:01, Carrier (Nsh) 10:57, Hoffman (Mon) 19:57

Troisième période

Punitions: Kulak (Mon) (maj) 3:39, Kunin (Nsh) (maj) 3:39, pénalité de banc (Mon) (purgé par Drouin) 12:47

Prolongation

Punitions: aucune

Tirs au but

MONTRÉAL 9 - 9 - 0 - 18NASHVILLE 12 - 12 - 0 - 24

Gardiens:

MON: Jake Allen (P, 5-11-2), NSH: Juuse Saros (G, 11-8-1)

Avantages numériques:

MON: 1 en 4, NSH: 0 en 5

Arbitres:

Furman South, Kelly Sutherland

Juges de lignes:

Scott Cherrey, Mitch Hunt

ASSISTANCE:

17 159

À voir aussi