Canada

Un programme en handicap et surdité à l'UQAM, une première dans la francophonie

Un programme de deuxième cycle en handicap et en surdité comportant neuf crédits – soit trois cours – sera offert à partir de l’automne prochain à l’UQAM, une première dans la francophonie, selon l’institution. 

Ce nouveau programme vise à enseigner la «promotion et l'exercice de la citoyenneté des personnes en situation de handicap ou des personnes sourdes», est-il écrit dans la description du programme.

«Malgré les progrès des dernières décennies, les droits politiques, sociaux et culturels des personnes en situation de handicap et des personnes sourdes sont régulièrement bafoués encore aujourd’hui», a déclaré Mouloud Boukala, professeur à l’École des médias de l'UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les médias, les handicaps et les (auto)représentations.

Les données de Statistique Canada issues du dernier recensement, en 2016, montrent que plus de 3,8 millions de Canadiens âgés de 15 ans et plus, soit 13% de la population, ont dit avoir une incapacité liée à l’audition, à la vision ou à la mobilité.

Football news:

Former Liverpool striker Ian St John has died at the age of 82
Koeman on the situation with Bartomeu: It's bad for the image of the leopards. For me, he has always been an exceptional person
Fiorentina Kokorina hosts Roma from the European Cup zone. Any chance of success?
Bartomeu was released on bail. He used the right not to testify against himself
Pedri returned to training with Barca. It was expected that he will miss 2-3 weeks due to injury
A representative of Laporte's headquarters: We have not communicated with Arteta. Koeman's work deserves praise
Investing in solar energy, healthy food, and Weddings: A guide to Levandowski's immense business empire