Canada

Une boîte d'ampoules cause un branle-bas de combat à l'UQTR

Les policiers municipaux ont reçu un appel vers 11h15 signalant la présence d'un colis suspect dans un stationnement devant une aile de l'UQTR.

Il s'agissait d'une boîte de bois jaune arborant un autocollant sur lequel on pouvait lire «Convergence G-7», une référence à des groupes de manifestants opposés aux politiques des pays du G7.

Ne prenant aucun risque, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité et, en collaboration avec les services de sécurité de l'institution, ont déplacé les gens dont les bureaux étaient face au stationnement ailleurs dans l'université.

Les pompiers trifluviens ont également été mandés sur les lieux et un poste de commandement a été érigé.

Après avoir rencontré des témoins, les enquêteurs ont finalement appris de la part d'un travailleur que la boîte en question contenait des ampoules électriques et avait été placée à cet endroit précis afin de réserver des espaces de stationnement pour procéder au remplacement d'ampoules dans des lampadaires sur le terrain de stationnement.

Bien qu'ils aient réussi à faire la lumière sur le contenu du colis suspect, les policiers n'étaient pas en mesure de déterminer si l'autocollant se trouvait déjà sur la boîte lorsque celle-ci a été déposée dans le stationnement ou s'il avait été apposé par la suite par un plaisantin ou un protestataire désireux d'ajouter son propre éclairage idéologique au débat entourant la réunion du G7.

Football news:

Zaa from crystal Palace showed racist threats from the instagram account. The police detained a 12-year-old (!) schoolboy
Ole Gunnar Solskjaer: no One wins alone, unless you're Maradona
Ocampos on Messi: you Look at him as a God, but he is real. Leo helps the players
Solskjaer on the martial-Rashford-Greenwood trio: Nothing new for Manchester United. Remember Ronaldo, Rooney and Tevez?
Josep Bartomeu: Barcelona have won La Liga 8 times in 11 years. Historic achievement
Lineker on the CAS decision on Manchester City: it's Hard to know what will happen to the FFP rules after this
Holand's busy holidays: first I sawed trees with my father, then I had a fight with a security guard at a night club