Canada

Une heureuse séquence à prolonger à la maison

BAIE-COMEAU | De retour à la maison après des escales fructueuses à l’étranger, le Drakkar de Baie-Comeau tentera de prolonger cette séquence positive devant ses partisans, jeudi soir, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

Détenteurs d’un bilan favorable de quatre gains et un revers à leurs cinq derniers matchs sur la route, les Nord-Côtiers reviennent au centre Henry-Leonard pour une bonne de trois parties en quatre jours.

Après le passage des Bleus, les Remparts de Québec débarqueront en ville, samedi, avant d’accueillir, le lendemain après-midi, l’équipe de tête dans le circuit Courteau, le Phoenix de Sherbrooke.

« C’est sûr que la mission ne sera pas facile. Ce sont trois bons clubs qui s’amènent. De notre côté, il faudra jouer intelligemment et il faudra vite se mettre au travail », a prévenu l’entraîneur adjoint Jean-François Grégoire.

Le dirigeant reconnaît que le facteur fatigue entre en ligne de compte après la récente randonnée en Abitibi. « C’est souvent ce qui arrive après un long voyage. L’important, c’est de continuer de jouer en équipe comme nous le faisons depuis les dernières semaines. »

Appelé à prendre la relève de Jon Goyens, éprouvé par le récent décès de son père, lors du périple du navire dans l’ouest de la province, Grégoire revient sur les mêmes notions gagnantes pour expliquer la recette du succès.

« Tous les joueurs s’impliquent dans les deux sens de la patinoire. De plus, nous pouvons compter sur la contribution de tout le monde autant en attaque qu’en défense. Nos partisans aiment ce style de jeu et l’occasion est belle de leur montrer ce que nous pouvons faire. »

Le bon rendement des gardiens de but Lucas Fitzpatrick et Dakota Lund-Cornish explique également les raisons de cette bonne séquence. L’identité du gardien partant pour le match de jeudi n’a toutefois pas été confirmée.

Voyageant par la voie des airs, le pilote Jon Goyens a retrouvé ses hommes, mercredi après-midi... Détenteurs d’un excellent dossier de 7-2-1 à leurs dix dernières parties, les Sags ont remporté les deux premiers duels de la saison entre les deux grands rivaux de la division Est par des pointages de 4-2 et 3-1, les 18 et 19 octobre derniers.