logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Usine de production de cannabis à Beaumont

Une étape supplémentaire a été franchie en prévision de la construction d’une usine de production de cannabis à Beaumont.

L’entreprise Borealys Biotech, la compagnie mère du projet « Les Herbes de Beaumont », a fait le point sur l’avancement de son projet qui a maintenant reçu tous les documents de préapprobation de Santé Canada.

Les Herbes de Beaumont souhaite obtenir une licence de producteur de cannabis pour fins médicales.

« Il nous fait donc plaisir d’annoncer que nous irons de l’avant, dès les prochains mois, avec la construction d’une première usine, ce qui nous permettra de compléter l’obtention d’une licence en bonne et due forme et de démarrer nos opérations », a confirmé la direction par voie de communiqué.

Borealys poursuit également ses discussions afin d’assurer son entrée en bourse.

L’équipe de Borealys souhaite se déplacer bientôt à Beaumont pour lancer la construction de l’usine et inaugurer le chantier.

L’entreprise veut bâtir des installations ultramodernes avec des procédures perfectionnées, un contrôle de l’environnement et des méthodes de culture efficaces.

Selon l’entreprise, le bâtiment ne contiendra aucun contaminant initial et minimisera la croissance de moisissures. L’usine sera érigée près des rues Livaudière et de la Faune.

Le maire de la municipalité de Beaumont appuie le projet, même si certains citoyens ont encore des inquiétudes.

« Je vois ça d’un très bon œil et les conseillers aussi. Ce sera très contrôlé. Ils ont bien fait ça », a expliqué David Christopher.

Des rencontres avec tous les partenaires du projet sont prévues afin de discuter des prochaines étapes.

Selon le maire Christopher, les rumeurs font parfois du tort au projet.

« Ça va créer pas mal d’emplois à Beaumont, j’en suis sûr. On veut rassurer tout le monde. Ce sera un laboratoire pharmaceutique, médical. Autour, je crois que ce sera plus protégé qu’à Orsainville ! Excusez l’expression, mais on ne veut pas envoyer la boucane dans les yeux des citoyens. On organise une rencontre avec l’entreprise pour informer la population », a assuré le maire.

Ce dernier a bon espoir de rallier les opposants. Il croit que sa municipalité n’a pas les moyens de tourner le dos au développement.

« Nous sommes en croissance et nous avons peu d’industries et de commerces. Plusieurs projets ont été freinés avant mon arrivée, et il faut penser aux jeunes familles qui arrivent. On veut garder notre monde chez nous », a conclu M. Christopher.

La prochaine étape sera vraisemblablement l’émission d’un permis de construction.

Le projet pourrait créer de 75 à 100 emplois.

All rights and copyright belongs to author:
Themes
ICO