Canada

Vaccination: est-ce que votre tour viendra plus tôt que prévu?

D’abord réservée aux aînés de plus de 85 ans, la vaccination est rapidement devenue accessible aux 70 ans et plus à Montréal, à Laval et sur la Côte-Nord.

«Si on veut protéger les hôpitaux, on doit immuniser le plus rapidement possible les gens qui sont dans les zones les plus touchées», explique Gaston De Serres. 

Au lendemain de cette directive, plusieurs citoyens se sentent laissés pour compte et se demandent pourquoi la vaccination est élargie dans ces régions sans l’être partout au Québec. 

Le médecin-conseil à l’Institut national de santé publique du Québec ne croit toutefois pas que des modifications dans la priorité des groupes à vacciner, déterminée en fonction de l’âge, seront faites de sitôt. 

On devrait «vraisemblablement » voir apparaître différents critères lorsque viendra le moment de vacciner les grands groupes d’âge «comme les moins de 70 ans», a expliqué Gaston De Serres sur QUB radio. Mais «plus on a de doses de vaccins, moins c’est compliqué», résume-t-il.  

Football news:

Real Madrid confirmed that Perez will remain president of the club until 2025. He was the only candidate in the election
Carlos Sainz: Real Madrid lacks the killer instinct of Ronaldo. Juventus was lucky with him
Ramos tested positive for coronavirus
The Wolves and Portugal striker Neto is out until next season. He will not play at the Euro due to a knee injury
Milan lawyer on Zlatan's removal: If the referee confirms that he made a mistake, Ibra can play in the next match
Borussia Gladbach will be led by Eintracht coach Hütter. He was paid a record 7.5 million euros
Keane on Tottenham: Not enough leaders, not enough character, not good enough defensively