Central African Republic
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bamako.ai : Kabakoo révolutionne le Mali avec l’Intelligence Artificielle

Un mois dédié à l’Intelligence Artificielle au Mali

Le Mali est en ébullition numérique. Kabakoo, la plateforme d’innovation et de formation de référence en Afrique, a lancé Bamako.ai, un événement mensuel dédié à l’Intelligence Artificielle. Avec plus de 5 millions de F CFA en jeu dans différents concours, ce festival de l’IA s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de technologie.

Parmi les événements phares de Bamako.ai, on trouve le concours « Pitche Ton Projet », destiné aux entrepreneurs et porteurs de projets innovants. S’ajoute à cela le Challenge Créa-AI, qui récompensera les meilleures créations artistiques réalisées à l’aide d’outils IA. Ces compétitions visent à stimuler la créativité et l’innovation en mettant à l’honneur les talents locaux dans le domaine de l’IA.

L’événement sera marqué par l’intervention de personnalités de renom dans le domaine de l’IA et du numérique. Parmi eux, le Dr Abeba Birhane, Senior Fellow in Trustworthy AI à la Mozilla Foundation et professeur à la School of Computer Science and Statistics, Trinity College Dublin, ainsi que le Dr Andre Uhl, expert en gouvernance des intelligences artificielles à l’Université de Chicago.

A peine dix jours après son lancement, Bamako.ai a déjà enregistré plus de 22 000 visiteurs uniques, avec plus de 6000 personnes ayant participé à au moins une activité. Face à un tel engouement, Kabakoo a décidé de prolonger ce mois de l’Intelligence Artificielle au Mali jusqu’au 16 juin 2023.

Kabakoo est une plateforme de formation et d’innovation visant à offrir aux jeunes africains les compétences nécessaires pour améliorer leur vie dans un contexte d’absence d’emplois formels. Avec plus de 20 000 apprenant·e·s à travers l’Afrique de l’Ouest et un réseau de plus de 90 mentors dans 17 pays à travers le monde, Kabakoo s’engage à résoudre de manière collaborative des défis de la vie réelle en utilisant autant les savoirs endogènes que les technologies émergentes.