Central African Republic
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RCA : signature de l’accord de cession de la société Total et Tamoil

Le gouvernement centrafricain et les partenaires du secteur pétrolier à savoir la délégation de la société Rochefort international ont signé un communiqué conjoint visant à mettre tout en œuvre pour le développement du secteur pétrolier.

Le travail de réflexion sur les différents aspects liés à la cession conclue entre TOTAL Centrafrique et la nouvelle société Tamoil pour que tout soit dans l’ordre selon les textes en vigueur est bouclé. Les deux parties impliquées ont marqué leur accord pour un partenariat gagnant-gagnant permettant au gouvernement de percevoir les taxes de droits de commerce et autres, facilitant également aux partenaires du secteur pétrolier d’exercer de manière l’égale en République Centrafricain.

A travers la vente, l’importation et distribution des hydrocarbures en luttant contre les fraudes et les contrebandes dudit secteur qui est d’ailleurs libéralisé dans le pays depuis des années. C’est sur une note de satisfaction que les deux parties se sont séparées après un point de point de presse organisé ce mardi 24 octobre au Ministère du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques à Bangui.

Répondant à la presse, le ministre Bertrand Arthur Piri a indiqué que son département est en train de travailler pour la réouverture des stations-services de différentes villes de province en vue de ravitailler tout le territoire du pays en carburant.