La face cachée de Stéphane Plaza, "complètement agité du bocal": "S'il apprend que je vous ai parlé, je crains pour ma vie"

"Je suis à 80 % comme on me voit à l’écran. Les autres 20 %, ce sont mes failles…" En février 2019, Stéphane Plaza évolue au firmament lorsqu’il livre dans la presse ce ratio introspectif. En juin de cette année-là, il détrône pour la première fois l’hyper populaire médecin Michel Cymès au classement des animateurs préférés des Français par TV Magazine. A la télé, la star de la chaîne M6, à la tête d’une palanquée d’émissions consacrées à l’immobilier, dont l’originel et iconique Recherche appartement ou maison (première diffusion en 2006), apparaît empathique, gouailleur et gaffeur. Toujours là pour aider l’autre. Bref, tellement sympa. Mais Stéphane Plaza est-il vraiment comme il le dit une fois les caméras éteintes ? Quatre ans et demi plus tard, c’est un tout autre portrait qui se dessine.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Le tableau a commencé à se craqueler le 21 septembre avec la publication d’une enquête réalisée par Mediapart révélant que trois anciennes compagnes de l’homme de 53 ans l’accusent de violences conjugales. Les faits, désormais devant la justice depuis l’ouverture d’une enquête préliminaire et les plaintes déposées par deux d’entre elles, sont en total décalage avec l’image publique que ce dernier a patiemment construite depuis près de vingt ans. Pour son avocate, Me Hélène Plumet, cette enquête ne contient que les "allégations de trois femmes qui se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens". Auprès de Mediapart, elle a argumenté qu’il s’agissait de faits relevant de la "vie privée" de son client.

"S’il apprend que je vous ai parlé, je crains pour ma vie"

Libération (à qui ni Me Plumet ni Stéphane Plaza n’ont souhaité donner suite) s’est plongé dans l’univers professionnel de l’animateur. Pendant un mois, nous avons interrogé des collaborateurs, actuels et anciens, à tous les stades de la hiérarchie et dans tous les secteurs occupés par un Plaza cumulard. Salarié de M6, dont les émissions sont réalisées par Réservoir Prod, société qui évolue sous le pavillon du puissant groupe audiovisuel Mediawan, il est aussi comédien pour des prime-times diffusés sur la chaîne, dans des pièces de théâtre et réalise des chroniques pour RTL, où il participe également aux Grosses Têtes de son ami Laurent Ruquier. Sans parler de son monumental réseau d’agences immobilières (plus de 600 en France), cofondé en 2014 et dont M6 est devenu actionnaire majoritaire début 2022.

Qu’ils l’aient donc croisé ici ou là, qu’ils soient puissants ou plus vulnérables, sur le devant de la scène ou dans les coulisses, qu’ils soient hommes ou femmes, personne n’a souhaité s’exprimer sans la promesse de respecter l’anonymat. Après s’être confiée longuement, une de nos sources fait même marche arrière, comme tétanisée par la peur : "S’il apprend que je vous ai parlé, je crains pour ma vie. Il est capable de me faire du mal."

Une crainte qui fait écho à ce que l’une des femmes accusant Plaza de violences conjugales a rapporté, selon nos informations, à la justice. Cette dernière raconte dans sa plainte qu’un soir son compagnon est rentré après avoir consulté une voyante qui lui aurait mis en tête qu’elle voyait d’autres hommes. "Je te préviens, je vais te buter si tu me trompes", l’a alors menacée Plaza selon elle. La même ajoute, toujours dans sa plainte : "Il me disait que je si le quittais, il se suiciderait, qu’il sauterait de son balcon, que je porterais ça toute ma vie". Deux autres femmes présentes dans le dossier judiciaire racontent des faits similaires, entre pression psychologique et chantage au suicide.

Stéphane Plaza, mauvais patron ? Des franchisés de ses agences immobilières ne supportent plus leurs conditions de travail

"Complètement agité du bocal"

Grâce aux témoignages recueillis par Libération, mais également à des pièces figurant dans le dossier judiciaire et à des captures d’écran de conversation WhatsApp entre Stéphane Plaza et certains protagonistes que nous avons pu consulter, c’est le portrait d’un homme habité par un sentiment de toute-puissance qui se dessine.

"Il manque de surmoi. Comme il n’a pas conscience de sa façon d’être, il déborde régulièrement", psychologise aimablement un collaborateur ponctuel. Stéphane Plaza est le plus souvent décrit comme "exubérant", "extravagant" voire "complètement agité du bocal", faisant "beaucoup de bruit" et "de grands gestes théâtraux". Une personnalité qui cherche à s’imposer partout, en toutes circonstances. Qui parle fort, rit fort, passe certains coups de fil sur haut-parleur, même s’il est en train de recadrer son interlocuteur. "Il est très sûr de lui et se sent intouchable", résume un collaborateur.

"Tu ne sais pas qui je suis, je suis Stéphane Plaza"

Un besoin de s’imposer au point que la star cathodique n’hésite pas à forcer ceux qu’ils le croisent à faire un selfie avec lui, qu’ils soient des inconnus dans la rue ou qu’ils pèsent dans le milieu, comme cette agent d’artistes à qui il lance à chaque fois qu’il la voit : "Elle veut son petit selfie ? Elle veut son petit selfie ?" Et ce, malgré les "non" répétés de l’intéressée. A des passants, à des collaborateurs passagers sur les tournages, il lance à la volée : "Faites des photos ! Faites des photos !" Un témoin de ce cirque : "Il veut faire croire que les gens se jettent sur lui et que les femmes atterrissent sur lui, mais ça ne lui tombe pas du tout dessus comme ça. C’est lui qui provoque."

En boucle, Stéphane Plaza répète les mêmes rengaines d’autocélébration. "Je suis l’animateur préféré des Français""Je suis au top""Je suis le numéro 1". Et lorsqu’il s’énerve, menaçant : "Tu ne sais pas qui je suis. Je suis Stéphane Plaza." Conclusion d’un ancien collaborateur : "Il se prend pour le roi de l’immobilier, le roi de M6, le roi de la France."

Un trip égotique sévère forcément pénible à vivre mais en rien répréhensible. En revanche, de nombreux témoignages décrivent un management toxique, un comportement qui pourrait confiner au harcèlement moral au travail, défini par le code pénal comme des "agissements répétés pouvant entraîner pour la personne qui les subit une dégradation de ses conditions de travail pouvant aboutir à une atteinte à ses droits et à sa dignité ou une altération de sa santé physique ou mentale ou une menace pour son évolution professionnelle".

A écouter nos interlocuteurs, Stéphane Plaza a l’habitude de menacer ceux qui travaillent pour lui de les renvoyer ou de les faire renvoyer. Parfois en face, parfois dans leur dos. "Les gens ne savent pas l’enfer derrière le décor. Tous ceux qui bossent pour lui vont un jour être punis. A la moindre contrariété, comme un retard par exemple, qu’on soit photographe, maquilleuse ou régisseur, on peut être écarté d’un tournage un jour ou plus", raconte un observateur. "Je l’ai vu parler à une assistante comme à une merde. Il lui disait : "Règle-moi ce problème, sinon t’es virée". Or, le problème en question était totalement anecdotique", rapporte une autre de nos sources.

Ainsi un jour, une petite main chargée de compiler les archives de ses émissions est priée de se dépêcher en ces termes : "Si tu ne me les retrouves pas dans les dix minutes, je vais te faire virer". Un autre, c’est ce salarié du groupe M6, un peu éberlué, qui s’entend dire : "Si tu ne viens pas me voir au théâtre, je vais dire à Nicolas de Tavernost [président du groupe M6] de te virer." Un troisième, c’est un agent immobilier des Hauts-de-Seine qui présente lors d’un tournage un bien qui ne plaît pas à Plaza. "Il s’en est pris à lui, il ne voulait plus de lui sur les tournages", raconte la cliente en quête d’un toit, qui dit avoir été "mal à l’aise de cette réaction".

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales: une enquête ouverte

"Un forcing de malade"

Autre lieu, autre histoire. Même comportement abusif. La maison d’édition indépendante Jungle a édité une bande dessinée à la gloire de Stéphane Plaza. "Il était content de se retrouver en personnage de BD, c’est toujours satisfaisant", raconte un protagoniste de cette collaboration avec le groupe M6. Après la publication du troisième tome en 2020, Jungle veut tout arrêter. Plaza est furieux et enjoint l’équipe sur le projet de ne pas lâcher. "Ils étaient gentiment insistants", se souvient un salarié de la maison d’édition d’abord diplomate, qui se corrige : "Ils ont fait un forcing de malade." Problème, la BD ne marche plus du tout, au point que le troisième tome n’a été distribué que dans les agences du groupe Plaza immobilier. Jungle ne cède pas. Et voilà Plaza qui, rebelote, cible deux coupables – qui n’y sont pour rien – et qu’il raconte à la cantonade vouloir faire virer.

Précisons qu’aucun des concernés n’a eu le sentiment qu’il pouvait s’agir d’une blague. Au mieux, ils ont relevé un ton faussement badin qui ne les a pas du tout fait rire. Au pire, ils ont perçu une réelle menace. Même si aucun n’a été renvoyé.

A la direction du groupe M6, on affirme n’avoir jamais eu aucune remontée de la sorte. "Qu’il aille dire à Tavernost de virer quelqu’un ? Il n’oserait jamais aller au bout de cette démarche. Ce serait lunaire. Je rappelle que Stéphane Plaza ne serait rien sans lui", s’étrangle un cadre. L’un des concernés par ces menaces justifie ainsi cette ambiance d’omerta : "Plaza instaure un climat de peur. Il faut être parti pour parler. Sinon c’est trop risqué."

Un enjeu financier considérable pour la direction de M6

Une enquête interne a été diligentée dans la foulée des révélations de Mediapart, menée par les ressources humaines (Réservoir Prod aussi a réalisé la sienne, par un cabinet extérieur cette fois), comme l’oblige le code du travail en pareil cas. Il s’agissait d’interroger tous ceux qui sont en contact avec lui. Beaucoup souhaitaient répondre sincèrement en évoquant les problèmes de comportement dont ils avaient été témoins, mais auraient fini par se rétracter en voyant que Plaza gardait le soutien total de la direction. Et qu’il était toujours programmé à l’antenne, et pas qu’un peu. Une soirée spéciale le 10 octobre, de 21 heures à minuit. Du Plaza non-stop : un inédit de Recherche appartement ou maison suivi dans la foulée d’un doc intimiste mettant en scène l’animateur et son père.

Pourquoi un tel soutien ? D’où qu’elle vienne au sein du groupe, la réponse est unanime : "Plaza est un actif pour la boîte." Pas d’affect, du réalisme. Au-delà même des courbes d’audience ou des recettes publicitaires drainées par les shows de l’animateur, en étant propriétaire à 51 % du groupe Stéphane Plaza immobilier, M6 est face à un enjeu financier considérable. "Nicolas de Tavernost agit comme un patron de groupe industriel. Ce qui est important pour lui, c’est de sauver le business. Il y a un décalage entre son éthique personnelle d’être humain et ses décisions pour la boîte", explique un de ceux qui connaissent l’homme d’affaires. "La grande crainte, c’est la fuite des franchisés. Ceux qui vont dire “je vous paie pour avoir le nom de Stéphane Plaza sur ma vitrine, pas pour avoir le nom d’un type qui casse les doigts des dames”", admet-on à la direction.

Certes, l’immobilier va mal et les taux d’intérêt qui s’envolent pourraient tenter certains de profiter de ce bazar pour trouver un coupable idéal à l’effondrement de leur business. Mais un conseiller en communication qui s’est occupé d’un des multiples projets de Plaza conclut : "Ce sont des enjeux tentaculaires, mais lorsque tout ramène à la réputation d’une seule personne, c’est un modèle d’une fragilité considérable."

"Certaines personnes étaient trop contentes de lui bourrer la gueule"

Surtout qu’en réalité, des alertes, il y en a eu. Stéphane Plaza admet lui-même publiquement et depuis un moment avoir un problème avec l’alcool. Sur son compte Instagram, dans des interviews, sur le plateau des Grosses Têtes, il livre le décompte de ses jours d’abstinence. "J’avais un alcool mondain. Un petit verre de rosé ça va, mais quand c’est tous les jours après le théâtre ou une vente ce n’est pas possible !" racontait-il par exemple en mai à Télé Câble Sat. D’après plusieurs témoignages, c’était plus que cela. Les plateaux de tournage étaient embués d’effluves d’alcool, du rosé, de la vodka, dont il fallait ravitailler régulièrement la loge. "Certaines personnes étaient trop contentes de lui bourrer la gueule, ça les plaçait au centre du jeu, et lui était trop content de boire", raconte un témoin qui n’a rien oublié ni de la drague insistante pratiquée par l’animateur sur certaines participantes de ses émissions, qui s’avérait parfois concluante, ni de ses sautes d’humeur.

L’ambiance hypersexualisée sur le plateau, encore une fois, Plaza lui-même l’a largement documentée. Un jour vêtu d’un simple tablier pour préparer un barbecue à des clientes sous l’œil des caméras, un autre totalement nu dansant au bord d’une piscine sur son compte Instagram. En février 2017, lorsque M6 diffuse en prime time l’émission Chasseurs d’appart : le choc des champions, le concentré de sexisme à l’antenne est tel que le show est épinglé jusqu’au plateau de Touche pas à mon poste, émission de Cyril Hanouna qui n’est pourtant déjà pas à l’époque un modèle de vertu. Lors de sa diffusion en Belgique quelques mois plus tard, le CSA belge ouvre une procédure à l’encontre de l’émission. Motif : "De nombreux passages du programme posent question en termes de sexisme et de représentation des femmes." Défense de Plaza dans une interview au Parisien, en février 2017 ? "Les femmes sont les plus belles choses du monde."


Football news:

Newcastle werd gekocht voor de Saoedi ' s door dezelfde dame die de sjeiks naar Man City bracht en de Britse prins verliet voor onafhankelijkheid
De Premier League is van mening dat Saoedi-Arabië de club niet heeft gekocht, Shearer en de fans zijn blij, er is een zware reflectie in de media: de wereld na de verrijking van Newcastle
Tutberidze ' s zoektocht in het paarschaatsen: Tarasova en Morozov veranderde het programma-en Gleichengauz is verdrietig dat zijn ideeën niet paste daar
Russische voetballer-meme-top 2 in uithoudingsvermogen in FIFA 22. Vermoeidheid is een illusie
Een unieke passage door de bouw van de snelste stedelijke Baan F-1: Het wordt voorbereid voor de Grand Prix voor $ 660 miljoen, de start is in 2 maanden
Rangnik zwijgt over Loco, maar spreekt met de Europese media. We analyseren Nikolic ' s ontslag door een monoloog over Red Bull
Fiorentina vraagt 90 miljoen euro voor Vlahovich. Man City, Juventus, Tottenham en Inter bieden voor de Servische Europese topclubs zijn geïnteresseerd in Fiorentina spits Dusan Vlahovic

3:00 Éclairage public à Charleroi : 2 600 points lumineux remplacés en 2023
1:00 SJOTCAST LATE NIGHT. “Voor de ontwikkeling van Arthur Vermeeren zullen momenten als deze positief zijn”
22:12 Ook Mark van Bommel neemt het op voor Vermeeren: “Voor Arthur is dit eigenlijk een goede zaak”
22:00 David Goffin: "J'aurais pu gagner en deux sets, mais c'est une victoire qui fait du bien"
22:00 BNXT League : Le Spirou plie face à des Limbourgeois toujours invaincus
22:00 À Washington, l’agonie du sens de l’État
21:59 Tous les secrets du 40e album d’Astérix, “L’Iris blanc” : “Si le lecteur tourne une page sans rire, c’est un peu raté”
21:59 Bataille après la nouvelle défaite de l'Antwerp: "Nous devons grandir en tant qu'équipe"
21:52 Patrick Lefevere : "On ne conseille pas à Remco de doubler Giro et Tour en 2024"
21:50 Na crisisoverleg is Vlaamse Open VLD-lijst in Antwerpen rond: het protest heeft effect gehad, al blijft vooral de toon hangen
21:36 VIDEO. Politie moet waterkanon inzetten om Antwerpse harde kern af te koelen na wedstrijd tegen Porto
21:25 Nick De Pré (30) legt eed af als nieuwe algemeen directeur in Lille: “Ik wil organisatie nog mooier maken”
21:23 NASA krijgt ruimtecapsule met “wetenschappelijke schat” niet open
21:14 Conflit israélo-palestinien: deux nouvelles résolutions rejetées au Conseil de sécurité de l'ONU
21:10 Marianne Verhaert verzekert zich van veilig plekje op Open Vld-lijst na alweer ongeziene partijstrijd
21:01 Élections 2024 : Koen Geens affirme qu’il ne reviendra pas au Parlement
20:57 REACTIES. Jelle Bataille steekt Arthur Vermeeren hart onder de riem: “Hij neemt het zich erg kwalijk, maar iedereen maakt fouten”
20:55 Koen Geens affirme qu'il ne reviendra pas au Parlement: "C'est certain à 100%"
20:52 0 op 9 voor Antwerp: ook Porto wint met comeback op de Bosuil
20:50 Schietpartij in Brussel-Noord: één persoon geraakt in dijbeen
20:50 Sporting Grote-Heide Neerpelt maakt tegen K. Bocholter V.V. einde aan reeks zonder zege
20:48 Le journaliste sportif belge Pierre Vandersmissen est décédé ce mercredi
20:43 5de editie De Grote Schijn in Rivierenhof nog magischer door livekoor en ‘bossproetjes’: “Boswandeling als in een film”
20:40 Erik Van Looy is “niet langer single” en de grote Soundos Show: dit was ‘De slimste mens’
20:26 Conflit israélo-palestinien : Israël mis en garde sur les conséquences pour les civils à Gaza de ses opérations militaires
20:21 Fusillade dans le quartier Nord de Bruxelles : une victime touchée à la cuisse, « les médecins réservés sur son état de santé » !
20:15 Le restaurant « Le Vantre » suscite la polémique : un client a remarqué un détail bien spécifique sur la carte, « c’est quoi ce fétichisme ? »
20:11 États-Unis : nouvelle amende pour Donald Trump suite à des propos tenus à son procès civil
19:54 Erik Van Looy heeft een prille relatie: “Ja, ik ben verliefd”
19:51 "Polar Park" sur Arte : enquête givrée aux frontières de l’art pour Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix
19:50 Geen plaats op CD&V-lijst voor oud-minister Koen Geens: "De plaatsen zijn duur"
19:50 Koen Geens (CD&V) verdwijnt na de verkiezingen uit het parlement: "Dat is 100 procent zeker"
19:50 "Saw X" : Ce nouvel opus de la tristement lucrative saga de “torture porn” tourne à vide
19:50 Cette scène que vous n’avez pas vue en plein direct lors de PSG – AC Milan (photos et vidéo)
19:38 Eric Zemmour perd un procès contre son ancien éditeur
19:36 Conflit israélo-palestinien : le Premier ministre Alexander de Croo reçoit des membres des familles d’otages israéliens aux mains du Hamas
19:35 Confrontés à la crise israélo-palestinienne, les Vingt-sept cherchent leurs mots
19:30 Attentat de Bruxelles : Annelies Verlinden ne démissionne pas, la majorité a décidé de ne pas sacrifier sa ministre de l’Intérieur
19:26 Ligue des Champions: le Barça poursuit son sans faute en s'imposant contre le Shakhtar et fait les affaires de l'Antwerp
19:22 Un baron de la drogue français recherché intercepté à Bruxelles
19:20 Euroligue féminine: quatrième succès pour le Fenerbahce et Emma Meesseman
19:14 En cavale depuis des années, un baron français de la drogue intercepté à Bruxelles
19:11 Disparition du petit Emile : un nouveau témoignage après les dernières perquisitions, « je ne sais pas comment il aurait pu rouler sur le petit Émile »
19:10 NASA krijgt "wetenschappelijke schat" met buitenaardse bodemstalen niet open
19:09 Site Texter : l’expropriation comme dernière solution à Pepinster
19:06 Ça se confirme : Lionel Messi devrait bel et bien remporter le Ballon d’Or 2023 !
19:03 "Il est possible aujourd’hui, à l’image de l’ambassadeur d’Israël, de balayer d’un revers de la main la valeur de l’ONU"
19:01 Le physique atypique de Danielle ne facilite pas la vie de ses enfants : « Je ne suis pas considérée comme une mère normale »
18:59 Antwerp-fans pakken uit met indrukwekkende tifo voor Toby Alderweireld
18:58 Alsjeblieft aanvoerder: Antwerp-fans pakken met enorme tifo voor Toby Alderweireld uit
18:53 Geen ideale aanloop: Ferencvaros reisde met stevige vertraging af naar Genk
18:45 De droom wordt wéér een nachtmerrie: Antwerp wordt na rust overrompeld door Porto en blijft achter met nul open
18:45 De droom wordt wéér een nachtmerrie: Antwerp wordt na rust overrompeld door Porto en blijft achter met nul punten
18:45 Ligue des champions : le Barça écarte le Shakhtar Donetsk et poursuit son sans-faute, Feyenoord s’impose contre la Lazio
18:31 Challenger de Brest : David Goffin s’impose comme un vieux briscard
18:30 La ministre de l’Intérieur défend la police, justifie sa gestion du dossier Lassoued et sauve son poste
18:19 Gwendoline, 37 ans, heurtée par un chauffeur qui a pris la fuite à Ecaussinnes : « Je ne peux m’empêcher de penser si c’était un enfant à ma place »
18:10 Rendez-vous à Alleur, si vous n’avez pas peur
18:09 WRC Rallye d’Europe Centrale : Thierry Neuville le plus rapide lors de la spéciale d’essais
18:09 ”Il faut qu’on parle”: faut-il autoriser l’euthanasie à deux ?
18:07 Un allié de Donald Trump élu président de la Chambre des représentants après des semaines de chaos
18:07 Un allié de Donald Trump élu président de la Chambre des représentants après des semaines de chaos : «Un homme honorable» qui «va faire de grandes choses pour le pays»
18:05 Fin de cavale pour Kamel N., un important narcotrafiquant marseillais arrêté en Belgique : même la chirurgie n’a rien pu faire
18:00 Chauffeur leerlingenvervoer betrapt met één hand aan het stuur en gsm in de andere hand: “Had fout kunnen aflopen”
17:57 Adamo reporte deux nouvelles dates de concert à Mons ces 27 et 29 octobre 2023
17:56 Republikein Mike Johnson verkozen tot nieuwe voorzitter van Amerikaanse Huis van Afgevaardigden, maar verdeeldheid binnen partij is groot
17:56 L’État belge devra-t-il venir au chevet de Lineas, l’ancien SNCB-Logistics ?
17:55 La jonction manquante du RAVeL Leuze -Frasnes-Renaix devrait voir le jour en 2024
17:54 Mike Johnson is de nieuwe voorzitter van het Amerikaanse Huis van Afgevaardigden
17:52 Met Yusuf als vervanger voor de geblesseerde Keita en De Laet als linksachter: deze elf namen nemen het op tegen FC Porto
17:47 Gros coup dur pour le Sporting de Charleroi : Jules Van Cleemput souffre d’une déchirure du ménisque et va se faire opérer
17:47 Belgian Cats : Une première sélection de 15 joueuses pour la Pologne et l'Azerbaidjan
17:46 Alexander De Croo reçoit des membres des familles d'otages israéliens aux mains du Hamas
17:39 Changement de régime pour les donations à Bruxelles : "Ce n’est pas juste. On a déjà une fiscalité très lourde sur le patrimoine"
17:38 Qui est Fabcaro, l’auteur du dernier Astérix ?
17:37 Open VLD-voorzitter Tom Ongena ziet zichzelf op eerste plaats voor de kieslijst van het Vlaams Parlement in Antwerpen
17:34 Ministers Peeters vindt dat topvrouw De Lijn ‘moet stoppen met klagen en zagen’
17:34 Minister Peeters vindt dat topvrouw De Lijn ‘moet stoppen met klagen en zagen’
17:30 Un conducteur de métro de la Stib licencié pour son action en faveur de la Palestine et des Palestiniens à Bruxelles : « Faute grave » !
17:30 Une dame d’Awans découvre des restes d’animaux en pleine nature, chemin de Timpe-et-Tard : « Plusieurs personnes m’ont téléphoné, elles étaient choquées » (photo)
17:29 Disparition de Lina, 15 ans : le cri du cœur de sa maman, « la place de Lina est chez elle auprès des siens »
17:25 « Pleureuse » : un ancien international français se bat avec son entraîneur et le fait tomber par terre
17:20 Vlaams Parlement heft onschendbaarheid Sihame El Kaouakibi opnieuw op
17:14 Une ancienne candidate de The Voice cartonne en Serbie grâce à un concept novateur
17:11 Conference League: pour Hein Vanhaezebrouck, Breidablik est une équipe "qui ose mettre la pression"
17:06 Ancien échevin à Grâce-Hollogne, Manuel Dony annonce sa démission du conseil communal: "J'ai dû faire face à cinq opérations"
17:04 Un Tour de France féminin 2024 pour tous les goûts et le public belge
16:57 Man die 22 miljoen dollar won, houdt het geheim voor zijn kinderen: “Een bewuste keuze”
16:52 Attentat à Bruxelles: suite à son erreur dans la gestion du dossier d'Abdesalem Lassoued, le parquet révèle de premières mesures prises
16:52 Luc Van Camp wil gele frak ruilen voor mantel en scepter: “Carnaval zonder prins, dat kan toch niet”
16:48 Grosse frayeur à Waterloo, le CPAS victime d’une cyber attaque : “On peut s’estimer heureux et chanceux”
16:42 Turnhout is gaststad voor Brussels Beer Challenge. “De wereld leert onze stad kennen”
16:37 EVS accélère en Australie pour à terme "devenir numéro 1 du marché des technologies de production vidéo en direct"
16:36 La Russie entraîne ses forces à une "frappe nucléaire massive" de riposte
16:32 ATP Vienne: Sander Gillé et Joran Vliegen éliminés d'entrée
16:31 Futur hôpital de Houdemont : Vivalia maintient le cap
16:25 Realityster getuigt voor het eerst over hoe ze andere realityster in de cel kreeg na wraakporno: “Wat als mijn kinderen die beelden ooit zien?”
16:21 Stéphanie de Monaco se confie sur son frère, le prince Albert : "Je reconnais que mon frère a été très patient"
16:17 La loi sur l’incinération des fœtus nés sans vie va changer en Wallonie : « Les champs des possibles vont encore être renforcés pour ces parents en souffrance »
16:09 “Wie zijn voorzitter zo in de zeik zet, kan het schudden”: één grote verliezer in concreet plan voor lijsttrekkers Open VLD