Niger
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'Iran enquête sur la mort d'un membre des Gardiens de la révolution et dément son «assassinat»

L'Iran a démenti vendredi 3 juin l'assassinat d'un membre des Gardiens de la révolution, comme l'avaient affirmé certains médias de l'opposition iranienne basée à l'étranger.

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

« Un membre des Gardiens de la révolution est mort il y a quelques jours dans un accident dans sa maison », a affirmé l'agence officielle Irna, en ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'un « assassinat ». 

Le colonel Ali Esmaïlzadeh, a été assassiné à Karaj, près de Téhéran.

L'agence de presse Tasnim, proche des Gardiens de la révolution, a quant à elle affirmé que le colonel Ali Esmaïlzadeh « était tombé de la terrasse de sa maison ». 

Le 22 mai, le colonel des Gardiens Sayyad Khodaï, 50 ans, a été tué par balle par deux motards alors qu'il rentrait chez lui dans l'est de la capitale, Téhéran. Il était membre de la Force Qods, la branche chargée des opérations extérieures des Gardiens de la révolution. 

À lire aussi Mort d'un membre des Gardiens à Téhéran: «Un assassinat symbolique et politique»

Il avait servi en Syrie, notamment pour apporter une aide au Hezbollah libanais pour développer son programme de missiles.

L'Iran a accusé Israël d'être derrière cet assassinat en affirmant qu'il le vengerait. 

La tension ne cesse de monter entre l'Iran et Israël à propos du programme nucléaire de Téhéran et la présence iranienne en Syrie.

Les responsables israéliens ne cessent d'affirmer qu'ils vont agir contre le programme nucléaire de Téhéran, alors que l'Iran menace de réagir en prenant pour cible en cas d'attaque israélienne.