Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - 27e anniversaire de la PNH : Lourd bilan des 12 derniers mois



Haïti - 27e anniversaire de la PNH : Lourd bilan des 12 derniers mois

Le 12 juin 2022 ramène la commémoration des 27 ans années d’existence de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En cette circonstance, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a tenu a attirer l’attention de la population dans un rapport bien documenté, sur les cas récurrents d’assassinats de policiers, les conditions générales de travail des agents de la PNH en autres…

Le rapport révèle que du 17 juin 2021 au 6 juin 2022, qu’au moins 44 agents de la PNH ont été tués, dont 21entre le 1er janvier et le 6 juin 2022, soit une moyenne de quatre (4) policiers par mois.

Durant cette même période, les bandits armés ont pris pour cibles plusieurs commissariats, sous-commissariats, antennes ainsi que des patrouilles fixes de policiers-ères. Au moins 11 attaques armées ont été rapportées.

Le rapport souligne que tant à Port-au-Prince que dans les villes de province, les policiers ne disposent pas de matériels adéquats ni suffisants pour effectuer convenablement leur travail.

Le rapport révèle que les policiers des zones reculées n’ont aucun moyen de transport à leur disposition, n’ont ni gilets pare-balles, ni casques, ni menottes, ni imperméables, ni munitions suffisante et que leurs radios de communication sont pour la plupart défectueuses…

Téléchargez le rapport complet avec tous les détails (PDF en Français) : https://www.haitilibre.com/docs/7-Rap-PNH-10Jun022-VP-FR.pdf

S/ HaïtiLibre