Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - Aviation : La RD va former des techniciens haïtiens sur le contrôle du trafic aérien



Haïti - Aviation : La RD va former des techniciens haïtiens sur le contrôle du trafic aérien

Vendredi 3 février 2023, Héctor Porcella, le Directeur Général a.i. de l'Institut Dominicain de l'Aviation Civile (IDAC) a informé que l'Accadémie supérieure dominicaine des sciences aéronautiques (ASCA) dispensera une formation aux techniciens haïtiens qui seront en charge des opérations de la nouvelle tour de contrôle qui est en construction à l'aéroport International Toussaint Louverture https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html

L'ASCA débutera dans les prochains mois plusieurs cours complets sur le contrôle du trafic aérien à l'aérodrome et le contrôle d'approche, entre autres formations, que recevront des techniciens haïtiens.

Porcella et Laurent Joseph Dumas Directeur Général de l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) ont signé un accord par lequel ils ont convenu de continuer à améliorer la collaboration et l'assistance technique liées à la coordination de la fourniture de services de trafic aérien et/ou de navigation aérienne entre les deux Nations.

L'IDAC est un « leader dans la région » en termes de formation et d’éducation via l'ASCA, fournira une assistance liée à l'aviation civile à Haïti, qui comprendra la formation des étudiants en aviation et en gestion aéronautique et en contrôle du trafic aérien, entre autres.

Rappelons que la construction d’un nouveau Complexe en Haïti de Gestion du trafic aérien (ATM) et d’une nouvelle tour de contrôle pour l’Aéroport International Toussaint Louverture https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html est co-financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Trésor public haïtien.

Le coût prévisionnelle du projet affectée aux travaux et équipements par la firme internationale ADP Ingénierie est de 20 millions de dollars américains (contrat signé en 2020).

Les Travaux d’une durée de 32 mois ont été lancés en janvier 2022 et devraient se terminer en 2024.

Maquette du projet :


Lire aussi :


https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html

SL/ HaïtiLibre