Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - Choléra : Don de 1,5 millions de dollars du Japon pour des services en eau, assainissement et hygiène



Haïti - Choléra : Don de 1,5 millions de dollars du Japon pour des services en eau, assainissement et hygiène

Le Gouvernement du Japon a accordé à l'UNICEF 1,5 million de dollars américains à titre de subvention d'urgence pour fournir des services en eau, en assainissement et en hygiène ainsi que des soins de santé à environ 900,000 enfants et familles touchés par la récente épidémie de choléra en Haïti https://www.haitilibre.com/article-38712-haiti-cholera-bulletin-quotidien-105.html

Après plus de trois ans sans cas signalés, le choléra est réapparu en Haïti, avec plus de 26,000 cas suspects et 517 décès signalés au 20 janvier 2023.

La maladie se propage maintenant à travers d’autres départements, avec des niveaux élevés d'insécurité alimentaire et une détérioration de la situation humanitaire exacerbant l'impact sur les enfants.

La subvention du Japon contribuera à garantir l'accès à l'eau potable et à la fourniture de services d'hygiène essentiels pour les ménages et les communautés touchées par l'épidémie. En mettant l'accent sur les établissements de soins de santé et les abris, ainsi que la prévention de la propagation du choléra et d'autres maladies de nature hydrique.

Les activités du projet cibleront les points chauds dans les communes-clés du département de l'Ouest, de la Grande-Anse et de l'Artibonite, ainsi que des emplacements stratégiques qui seront sélectionnés conjointement avec le ministère de la Santé en fonction de l'évolution des besoins de liés à l'épidémie.

« La subvention du gouvernement japonais à l'UNICEF est une lueur d'espoir pour les communautés touchées en Haïti par la propagation du choléra et d'autres maladies d'origine hydrique. Ce soutien vital aura un impact significatif sur l'amélioration de la santé et du bien-être des enfants et des familles touchés par cette crise » a déclaré Bruno Maes, Représentant de l'UNICEF en Haiti

HL/ HaïtiLibre