Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : 145 femmes s'évadent de la Prison pour femmes de Cabaret



Haïti - FLASH : 145 femmes s’évadent de la Prison pour femmes de Cabaret

Lors de l’attaque du jeudi 22 septembre 2022 de la prison pour femmes de Cabaret, par un groupe d’hommes lourdement armée venant de Canaan https://www.haitilibre.com/article-37710-haiti-flash-la-prison-pour-femmes-attaquee-des-dizaines-de-detenues-s-evadent.html , 145 femmes sur les 230 incarcérées dans ce centre pénitencier se sont évadées ont confirmé les responsables de la prison après le décompte des prisonnières dans leur cellule.

Ils n’ont pas été autorisés à donner plus de détails sur cette évasion, pour ne pas nuire à l’enquête en cours qui doit reconstituer les faits et déterminer les éventuelles complicités interne. Néanmoins ils ont informé que 3 femmes évadées (Julie Jean-Pierre, Islande Nogil et Angela Pierre) avaient été capturée quelques heures après leur évasion par la Police Nationale d’Haïti (PNH) puis reconduite derrière les barreaux de leur cellule.

143 évadées sont toujours en cavale.

Notons que Marie Yolène Gilles, la Directrice exécutive de la Fondation « Je Klere » indique que 232 femmes étaient incarcérées dans cette prison et non 230 comme le mentionne les responsables de la prison…

Une prisonnière et un policier auraient été tués lors de l’attaque par les individus armés, information non confirmée ni infirmée de source officielle.

Lire aussi :


https://www.haitilibre.com/article-37710-haiti-flash-la-prison-pour-femmes-attaquee-des-dizaines-de-detenues-s-evadent.html

SL/ HaïtiLibre