Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : Le gang d'«Izo» enlève 38 passagers et les chauffeurs de 2 minibus (Vidéo)





Haïti - FLASH : Le gang d’«Izo» enlève 38 passagers et les chauffeurs de 2 minibus (Vidéo)

Vendredi 10 juin, des hommes lourdement armée du gang «5 secondes» dirigé par le redoutable Chef « Izo » de Village de Dieu, ont pris en otages 38 personnes (36 passagers et 2 chauffeurs) qui se trouvaient dans 2 minibus à la gare, près du commissariat de police vers 11 heures du matin, qui s’apprêtaient à se rendre à Miragoâne (100km à l’Ouest de Port-au-Prince), a confirmé Méhu Changeux, Président de l'Association des Propriétaires et des Chauffeurs d'Haïti (APCH).

Selon une vidéo, le Chef de gang « Izo » cagoulé et avec gilet pare balle a déclaré que cet enlèvement est en réponse de la mort d’un de ses hommes Elvain Saint-Jacques alias « Zo Pwason » exécuté froidement par Jean Ernst Muscadin, Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, à qui il demande venir en personne récupérer les otages…

« […] En tant que commissaire, vous tuez des innocents à Miragoâne […] Et si je faisais pareil ? J’ai les passagers des deux véhicules. Muscadin, dites-moi à quelle heure est-ce que vous venez les récupérer ? Je vous attends ».

Rappelons que le Commissaire du gouvernement Muscadin a assumé l’exécution extra-judiciaire d’Elvain Saint-Jacques et déclaré «Tant que je serai commissaire du gouvernement, la ville de Miragoâne restera un cimetière pour les bandits ». Berto Dorcé, le Ministre de la Justice appelle à la révocation de Muscadin et à des poursuites judiciaire tandis que des milliers de personnes ont manifesté à Miragoane pour exprimer leur soutien au Commissaire Muscadin, considéré comme le «Justicier » et mis en garde contre tout éventuel limogeage du Commissaire du Gouvernement dont il salue l’action radicale qu’il mène contre les bandits « Si Muscadin ale, n ap mete dife », « Muscadin se papa nou », scandaient entre autres ses partisans.

SL/ HaïtiLibre