Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : Le Président du Sénat, blessé dans une attaque d'individus armés





Haïti - FLASH : Le Président du Sénat, blessé dans une attaque d'individus armés

Dimanche 8 janvier 2023 au matin, des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur le véhicule du Président du Sénat Joseph Lambert au rond-point du Bicentenaire non loin de l’ancien local du Parlement.

Blessé au niveau du visage par des éclat de verres, le Sénateur n’a pas été touché par balle selon les informations disponibles.

Le Sénateur Lambert a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de Port-au-Prince où il subi une opération au niveau d’un œil. Selon les médecins son pronostic vital n’est pas engagé et il reste en observation.

Rappelons que dimanche à minuit, s'est terminé le mandat des 10 sénateurs restant : Denis Cadeau, Jean Marie Ralph Féthière, Jean Rigaud Bélizaire, Garcia Delva, Joseph Lambert, Kédlaire Ausgustin, Patrice Dumont, Pierre François Sildor, Rony Célestin et Wanique Pierre. À compter de ce jour il n’y a plus aucune élu au Gouvernement (députés et sénateurs) ni aucun maire.

Rappelons qu’en novembre dernier, le Président du Sénat a été sanctionné par les États-Unis et le Canada https://www.haitilibre.com/article-38056-haiti-flash-j-lambert-et-y-latortue-sanctionnes-par-les-usa-tous-les-details.html pour son implication présumée dans le trafic de drogue, la corruption et de graves violations des droits humains.

Lire aussi :


https://www.haitilibre.com/article-38056-haiti-flash-j-lambert-et-y-latortue-sanctionnes-par-les-usa-tous-les-details.html

SL/ HaïtiLibre