Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - Social : 6 policiers tués, pluie de réactions





Haïti - Social : 6 policiers tués, pluie de réactions

Direction de l’UDMO de l’Artibonite :


« Une fois encore, la Police Nationale est en deuil à la suite d'une attaque perpétrée contre le commissariat de Liancourt dans la journée du 25 Janvier 2023, au cours de laquelle six vaillants policiers de l'UDMO de l’Artibonite https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html ont été malheureusement tués. Cette direction, tout en présentant ses sympathies aux familles des policiers, à leurs collègues de travail et à la grande famille policière, lance à l'endroit des policiers un appel à la sérénité et en profite pour les convier à resserrer les rangs en vue d'apporter une réponse institutionnelle aux différentes organisations criminelles qui terrorisent la population haitienne. »

Ambassade des États-Unis :


« L’Ambassade des États-Unis en Haïti présente ses sincères condoléances aux familles et aux amis des courageux officiers de la PNH tués dans l'exercice de leurs fonctions et appelle au calme pour protéger la population et permettre une période de deuil paisible. Nous sommes aux côtés des forces de sécurité alors qu'elles combattent les gangs armés pour rétablir la sécurité du peuple haïtien. »

Canada :


« Le Canada offre ses plus sincères condoléances aux familles des membres de la PNH qui ont été tués récemment. Le Canada continue d'appuyer les solutions proposées par les Haïtiens pour mettre fin à la violence qui sévit dans le pays. »

US Dept of State INL :


« Nos plus sincères condoléances aux familles des braves membres de la NH qui ont été tués hier soir en répondant à un appel à l'aide en Haïti. L'INL continuera à faire tout ce que nous pouvons pour soutenir la PNH & le peuple haïtien dans leur lutte contre les gangs violents »

BINUH :


« Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et à l’ensemble de la PNH. Nous demandons aux autorités judiciaires de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ces crimes odieux et les punir selon la rigueur de la loi. »

Ex-Sénateur Steven Benoit :


« Mes condoléances profondes aux parents, amis et alliés de nos vaillants policiers assassinés à Liancourt mercredi 25 janvier https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html . Paix à leur âme ! »

HL/ HaïtiLibre