Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - Art : Fructueuse aventure artistique du plasticien Reginald Sénatus





iciHaïti - Art : Fructueuse aventure artistique du plasticien Reginald Sénatus

L’artiste plasticien Reginald Sénatus alias « Redji » est de retour au pays après une fructeuse et enrichissante aventure artistique en résidences.

Du 3 août au 26 septembre 2022 « Redji » était en résidence artistique au Centre Intermondes de la Rochelle (France).

Le 15 septembre, il s’est rendu en Allemagne pour le vernissage de son exposition au Musée Gropuis Bau de Berlin, exposition qui s’achèvera en janvier 2023.

Pa la suite, « l’institut Edna Manley College of the Visual and Performing Arts » (EMC), une école d'art à Kingston, en Jamaïque l’a accueilli en résidence artistique du 14 au 27 novembre 2022.

En savoir plus sur Reginald Sénatus :


« Redji » né en 1994, grandit dans un quartier du centre-ville de Port‑au‑Prince, à proximité des artistes et ébénistes de la Grand-Rue. En 2010, il rejoint « Atis Rezistans ». Depuis 2011, Il a participeé à plusieurs éditions de la « Ghetto Biennale » de Port-au-Prince et remporté le premier prix en 2019. « Redji » a commencé à fréquenter Le Centre d'Art depuis 2016 et commencé à prendre des cours en 2018.

  « Mes créations reflètent ma génération, luttant entre un discours historique et une réalité ancrée dans le présent socio-politique. Je suis un artiste engagé pour le rayonnement de mon pays et de sa culture ; c’est à travers mes œuvres que j’exprime mes peines, mes douleurs, mes hontes, mes inquiétudes ainsi que mes espoirs. Mes outils et matériaux de travail sont des objets manufacturés et des matériaux de recyclage récupérés. Le but est de nous faire méditer sur l’instabilité du monde, » a expliqué l’artiste.

IH/ S/ iciHaïti