Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Affaire Amy Ndiaye: Son avocat dépose aujourd’hui une plainte

Les travaux parlementaires ont été interrompus pendant la présentation du budget, après que le député de l’opposition Massata Samb a quitté le podium et s’est dirigé vers Amy Ndiaye Gniby, de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir, pour la frapper. En représailles, Mme Gniby a jeté une chaise sur M. Samb, avant que d’autres députés n’interviennent, mais le chaos n’a pas cessé, les législateurs s’échangeant des coups, ce qui a conduit à la suspension de la session.

Saisi conformément au règlement intérieur par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le procureur de la République avait déjà ordonné l’arrestation des députés Massata Samb et Mamadou Niang, tous deux membres du Pur, au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Le premier a giflé la députée (BBY), Amy Ndiaye, et le second lui a donné un coup de pied au ventre.

En état de grossesse, la victime est hospitalisée. Le Procureur, pour qui le flagrant délit est indiscutable, a fini d’actionner la Division des investigations criminelles (DIC). Ce n’est pas tout car l’avocat de Amy Ndiaye, Me Baboucar Cissé, va déposer une plainte ce lundi matin, informe la presse du jour.

Idrissa Seck, allié de Macky Sall, condamne l’agression de la députée Amy Ndiaye. Le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), dans un court texte publié sur les réseaux sociaux, dit bannir toute sorte de violence, de quelque bord que ce soit. « Quelles que soient nos divergences, que nous ayons été heurtés ou blessés dans ce que nous avons de plus cher et de sacré, rien ne justifie la violence et plus particulièrement la violence envers les femmes », a écrit le président du parti Rewmi.