Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sénégal/ En cas de rhume, de grippe ou d'allergie: l'ARP recommande d'éviter de prescrire, de conseiller et d'utiliser les médicaments à base de pseudo éphédrine par voie orale

Dans un communiqué rendu public, l'Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique( ARP) dit avoir été " informée du risque d'événements indésirables graves associés à l'utilisation par voie orale de médicaments contenant de la pseudo éphédrine".

Ainsi, ladite agence de préciser qu'il " s'agit de cas rares de syndrome d'encéphalopathie postérieure réversible( PRES) et de syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible( RCVS) chez des individus ayant utilisé des médicaments à base de pseudo éphédrine". Parmi les symptômes, des maux de tête, des nausées et des convulsions.

Et par mesure de précaution en attendant les conclusions de l'étude en cours menée par le comité des experts de l'EMA, " l'ARP recommande d'éviter de prescrire, de conseiller et d'utiliser les médicaments à base de pseudo éphédrine par voie orale en cas de rhume, de grippe ou d'allergie".

Avant de rassurer " les populations qu'un suivi intense est fait sur la surveillance des effets indésirables de ces médicaments au Sénégal..."