Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Matar Bâ est le nouveau président de la Convention internationale de lutte contre le dopage

La Conférence des Parties (COP) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport a tenu sa 9eme session (25 et 26 octobre) 2023 au Siège de l'UNESCO, à Paris. À cette occasion, L’ancien ministre des Sports du Sénégal, Matar Bâ a été élu président de la conférence des parties à la Convention internationale de lutte contre le dopage dans le sport. Une consécration pour le maire de la ville de Fatick. 

À noter que tous les États Parties à la Convention et les États membres de l'UNESCO prennent part à cette conférence statutaire organisée tous les deux ans. La COP9 représente une étape importante dans le développement de la Convention et sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes des États Parties, ainsi qu'à s'adapter à l'évolution constante de l'écosystème mondial du sport et à ses défis. 

 Durant cette session de 48h, l'ordre du jour principal sera axé sur la restitution des résultats et des propositions demandés par la COP8, tels que l'affinement et l'amélioration du système de suivi de la Convention et le soutien apporté aux États Parties pour leur permettre de s'approprier pleinement les dispositions de la Convention. La COP9 sera également l'occasion d'examiner les développements potentiels de la Convention afin d'accroître sa capacité à répondre aux défis émergents.