Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

APR-REWMI: Des responsables réclament un divorce entre Macky et Idy

Les responsables de Rewmi, basés en France plaident pour une transition Macky Sall – Idrissa Seck, à la présidentielle de 2024. Ils justifient cette position par la logique de maintenir la famille libérale au pouvoir pendant 50 ans.

Rewmi France, dans une note transmise a mis en exergue les qualités de Idy: Puisque, dite, vue, entendue, écrite, lue, reconnue… par la plupart des Sénégalais, des opposants, des analystes, des observateurs, des médias, ici et ailleurs, sa dimension d’homme d’État ne souffre d’aucune ambiguïté. Puisque dans la logique de la continuité de « la famille libérale au pouvoir pendant 50 ans « , IDY reste une parfaite transition pour BBY », disent-ils.

Pour les élections Présidentielles en 2024, les membres de Rewmi France plaident pour une transition Macky-Idy.  A l’ évaluation de tous ces crédibles arguments qui font forte et « indéniable raison », Rewmi France, à l’issue de la rencontre du 21 janvier 2023, propose le Idrissa Seck comme candidat de BBY à la prochaine élection présidentielle de 2024.

Le Président Macky Sall se rendra dans la cité du rail le 06 février 2023. A quelques un peu plus de semaines de cette visite, Edouard Latouffe, cadre à la Lonase et responsable de l’APR à Thiès-Nord a alerté sur les « méfaits » du compagnonnage de son parti avec Rewmi de Idrissa Seck. « Le Président Macky Sall se déplacera dans une ville où l’opposition a fini d’arracher le titre foncier des mains inexpertes du Rewmi qui a tenté de rester ad vitam aeternam à la tête des collectivités locales.

De grâce, que personne ne lui dise que tout va bien à Thiès. C’est totalement faux ! Le mal est trop profond dans cette ville. La frustration a atteint son paroxysme », a-t-il pesté. Avant d’ajouter: « l’Apr, parce que affaiblie et sevrée de responsabilités, est désormais sous la tutelle d’un Rewmi qui se renforce et se prépare à l’exercice du pouvoir ».