Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assemblée nationale: BBY désignera son candidat au perchoir samedi

Après la publication des résultats officiels des élections législatives, la mouvance présidentielle prépare l’installation de la 14e législature. Il nous revient que le Président Macky Sall va recevoir ce week-end au Palais tous les nouveaux députés élus sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le Président de ladite coalition va échanger avec les parlementaires sur leur feuille de route ainsi que les innovations qu’il attend de cette législature, informe L'As.

Cette audience avec les parlementaires, prévue pour le weekend, servira de tribune au Président Macky Sall pour discuter avec ses invités sur la composition du bureau de l’Assemblée nationale. Car ils n’ont pas droit à l’erreur. S’ils n’harmonisent pas leurs candidatures, ils risquent d’avoir de mauvaises surprises parce que l’opposition parlementaire est aux aguets.

Sans doute plusieurs députés sortiront-ils heureux de cette rencontre. Puisque le Président Macky Sall, de concert avec les nouveaux députés, désignera le candidat de la mouvance présidentielle pour le perchoir. Aussi de manière consensuelle, ils désigneront les députés pour les postes de vice-présidence, de président de commission, assesseur et questeurs. Le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar sera connu également lors de la rencontre.