Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CHAN 2022: Chaque Lions va toucher une prime de 7.500.000 F

Après leur victoire devant le Madagascar en demi-finale en CHAN 2022, les Lions sont en train de réussir une bonne compétition dans ce CHAN Algérie 2022. Finaliste de cette 7ème édition du CHAN, ils affrontent l’Algérie, le pays hôte, en finale, ce samedi à 19h 30. Et cette qualification en finale a permis aux 23 Lions convoqués par Pape Thiaw d’empocher chacun 7,5 millions F de prime.

Le Sénégal a connu une grande réussite pour son retour dans cette compétition du CHAN. Après 11 ans d’absence, les Lions ont bien réussi leur retour dans cette compétition africaine. Après un succès d’entrée face à la Côte d’Ivoire (1-0) et un faux pas lors de la 2ème journée devant l’Ouganda (0- 1), les Lions avaient réussi à se qualifier en quarts de finale suite à leur victoire face à la RD Congo (3-0).

Après cet éclatant succès devant les Léopards, les Lions avaient encaissé, en sus d’une prime d’une participation de 1 million, une enveloppe de 1,5 million pour cette qualification en quart de finale. Ils comptabilisaient ainsi 2,5 millions FCFA de primes chacun.

Suite à leur victoire en quart de finale face à la Mauritanie (1-0), Cheikhou Omar Ndiaye et ses partenaires avaient encaissé une somme 1,5 million chacun comme prime de qualification pour les demi-finale. Ils totalisaient à ce stade une somme de 4 millions chacun.

Pour avoir freiné l’élan de Madagascar, meilleure équipe de la phase de groupes, les 23 Lions étaient passés à la caisse pour récupérer, chacun, une enveloppe de 2 millions FCFA comme prime de qualification à la finale du CHAN. En sus de ces 2 millions, il y a eu un bonus de 1,5 million octroyé par le président de la FSF, Me Augustin Senghor. Donc, les Lions auront au total encaissé, chacun, 7.500.000 FCFA.