Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dakar Propre: Élimination des charrettes dans certains points de la capitale

Check Also

Keur Massar: Sonko s’est présenté face à son peuple pour aller en guerre (Me Moussa Diop)

Rebondissement dans l’affaire Sweet Beauty. La défense du maire de Ziguinchor avait saisi la Chambre …

Dakar Propre: Élimination des charrettes dans certains points de la capitale

Dakar Propre: Élimination des charrettes dans certains points de la capitale

Société 8 Vues

La circulation des charrettes sera bientôt interdite à Dakar particulièrement dans 3 communes : Parcelles Assainies, Cambérène et Grand-Yoff. Selon Vincent Gomis, chef de service du dialogue citoyen de la ville de Dakar, le Maire Barthélémy Dias et les édiles des communes concernées se sont engagés à prendre des arrêtés dans ce sens avant fin 2023.

Les charretiers continuent de circuler à Dakar, relançant l’application d’un arrêté interministériel n°18457 en date du 09 décembre 2016 portant réglementation du transport par des véhicules à traction animale, mais qui n’a jamais été mis en œuvre. En dépit de l’urbanisation, le transport des personnes et des marchandises, par des chevaux et des ânes, a encore de beaux jours.

A Dakar, la circulation des charrettes sera bientôt interdite. « Nous allons le faire progressivement, a-t-il confié. Ce qui est sûr, cela va être fait avant la fin 2023. Il n’y aura plus de charrettes là-bas et progressivement, nous allons nous attaquer aux autres communes ».  Ces charrettes seront remplacées par des tricycles (motos).

L’arrêté interministériel, réglementant la profession, prévoit la délivrance d’un permis de cocher, et la remise d’un certificat d’aptitude pour les charrettes et calèches, renouvelable tous les 6 mois. Carrosserie, éclairages, ou encore signalisation devront être vérifiés.

D’ailleurs à Touba , la circulation étant interdite aux abords de la Grande Mosquée et des résidences des marabouts surtout en période de Magal, même s’ils restent le seul moyen de transport accepté par les forces de l’ordre et les seuls capables d’emprunter les rues les plus sablonneuses