Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Escroquerie: Le faux DG de Free Sénégal et ses trois collaborateurs arrêtés

Leur modus operandi ? Selon Les Echos, ils soutirent de l’argent à des clients de la société de téléphonie mobile en leur faisant croire qu’ils ont gagné au tirage au sort d’un jeu. Il s’agit d’un gang de quatre malfaiteurs qui opéraient au village, dénommé Taïba Niassène du département de Kaolack.

Ainsi, ils ciblaient les dames. Pour les gruger, ils se retranchent seuls dans une chambre et composent au hasard un numéro de téléphone Tigo. Quand quelqu’un décroche, ils le félicitent d’abord et l’informent qu’il vient juste de gagner au tirage au sort d’un jeu de la société un matériel électroménager. Notamment, un réfrigérateur, un congélateur ou un poste téléviseur écran plat grand modèle.

Si le client piaffe d’impatience de récupérer son cadeau, un autre membre de la bande entre en action et se propose de lui passer au bout du fil le Directeur général de la société de téléphonie mobile.

Ce qui du reste n’est que du bluff. Ainsi, le quidam en question, qui joue le rôle de Dg de Tigo dans l’affaire, se joint au concert de félicitations et demande au soi-disant heureux gagnant de lui envoyer très vite de l’argent via Orange money pour le transport du matériel à son domicile.

Et si jamais le client s’exécute, le gang empoche le fric, bloque aussitôt le numéro de celui-ci et disparaît dans la nature. Ils peuvent alors multiplier de pareils coups contre des clients de Free durant toute une journée dans leur lieu de retraite habituel.

Ils amassent ainsi beaucoup de liasses de billets de banque et procèdent au partage séance tenante de leur butin, avant de se séparer. Quand ils ont besoin de sous, ils se retrouvent encore au même endroit et agissent.

Une victime, la dame Mintou F. déclare avoir remis la somme de 2.353.016 F aux délinquants à quelques jours du grand Magal de Touba.

Les mis en cause Mame Thione N, tailleur, A. F. Niasse, électricien, A. D. Niasse, éleveur, E. Niasse, tailleur, ont été déférés au parquet de Kaolack pour association de malfaiteurs, usurpation de fonction et escroquerie via Orange money.