Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Espagne : 69 migrants sénégalais interceptés

Check Also

Gamou 2022 : La date de la célébration dévoilée par la commission

La responsable de la Pharmacie régionale d’approvisionnement (PRA) de Thiès, docteure Maimouna Mangane, assure que …

Naufrage: Plus de 30 migrants tués

Naufrage: Plus de 30 migrants tués

Société 7 Vues

Une pirogue remplie de migrants est arrivée lundi dernier clandestinement en Espagne. Parmi les passagers de l’embarcation, il y avait 69 Sénégalais, informe le directeur de la police de l’air et des frontières sénégalaise, Mame Seydou Ndour. La pirogue est partie des côtes sénégalaises

En aout dernier, la gendarmerie sénégalaise a arrêté 143 migrants qui s’apprêtaient à prendre la mer pour rejoindre l’archipel espagnol des Canaries. Près de la moitié de ces personnes, interpellées dans deux zones de pêche au sud de Dakar, n’étaient pas sénégalaises.

ls avaient payé chacun 300 000 Francs CFA (457 euros). Dans la nuit du 6 au 7 août, 143 migrants ont été interpellés par la gendarmerie sénégalaise à Fimela et Nianing, deux zones de pêche, au sud de Dakar, ont annoncé les autorités sénégalaises, mercredi 10 août.

Les deux groupes étaient respectivement composés de 68 et 75 personnes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué. Parmi ces deux groupes, on dénombre 57 exilés dont la nationalité n’a pas été précisée. Tous les autres sont des Sénégalais.

« Un des convoyeurs a été interpellé lors des opérations. [Il] était chargé de la coordination et de l’embarquement des migrants sur la côte à destination de l’Europe contre 300 000 Fcfa (457 euros) pour chaque personne », a précisé la gendarmerie.