Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

FEMMES DE MIMI 2024 : « Que le Président Macky Sall arrête de transformer les femmes députés de Benno en insulteurs publiques»

Check Also

Pape Bouba Diop

‘’Après s’être offert un sursis, les Lions jouent leur qualification pour le second tour contre …

aminata toure

Actualité 8 Vues

FEMMES DE MIMI 2024

« Que le Président Macky Sall arrête de transformer les femmes députés de Benno en insulteurs publiques»

Les femmes de Mimi 2024 sont très remontées contre le président de la République, Macky Sall. Après les incidents survenus, dimanche, à l’hémicycle lors du vote de budget du ministère de l’Intérieur, elles estiment que le chef de l’Etat transforme les femmes députés de Benno en insulteurs publiques.

« Les femmes se sont battues durant des décennies pour obtenir la parité au niveau de tous les postes électifs. Le Sénégal est cité partout dans le monde pour la forte représentation des femmes à l’Assemblée nationale, ce qui n’est que justice puisqu’elles représentent 51% de la population totale de notre pays. » Ont- elles écrient sur le communiqué pour rappeler le maillon essentielle que représente la femme dans la société actuelle.

Selon elles, le Président de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, qui gère directement le groupe parlementaire, porte en ce moment atteinte à  cet acquis démocratique en présentant les femmes députés sous des traits peu flatteurs.

« Les comportements déplorables  de certaines de ses députées salissent l’image des femmes en politique alors que des progrès notables ont été notés dans l’évolution des femmes dans toute la société. Elles sont plus nombreuses au concours de l’entrée en sixième, elles se signalent aussi bien dans les concours internationaux de lecture du Coran que dans la présentation de thèses de doctorat scientifique. Déplorent-elles

Interpellant directement le président Macky Sall, lui, qui a abrité le sommet de la masculinité positive, les Femmes de Mimi 2024 demandent au responsable de Benno Bok Yaakar, de respecter les conclusions de ces assises et d’arrêter de transformer ses femmes-députés en insulteurs professionnelles. Car,« Leurs comportements sont aux antipodes de ceux de nos braves sœurs et mères qui se battent au quotidien dans la dignité et le respect pour leur famille et leur pays ».

Rosita Mendy