Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Financement (Fongip) dans le secteur du transport: 16 taxis remisent à l’Association des chauffeurs de Bambilor

Check Also

Bonne Gouvernance globale en 2021: Le Sénégal dans le top 10

Le Sénégal est classé 9e sur 54 places en matière de Gouvernance globale en 2021. …

Financement (Fongip) dans le secteur du transport

Financement (Fongip) dans le secteur du transport

Economie 8 Vues

Dans le but de développer le secteur du transport notamment au niveau des régions, le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP)s’est engagé à soutenir les chauffeurs de taxis dans la région de Dakar. Ce mardi 31 janvier 2023, Madame Thérése Faye Diouf, a remis 16 clés de taxis  au regroupement des chauffeurs de transport de la commune de Bambilor (département de Rufisque).

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) poursuit son intervention dans le secteur du transport routier. Présente à l’événement, Thérèse Faye Diouf a magnifié l’accueil qui lui a été décerné par la commune de Bambilor avec à sa tête le maire, mon collègue et frère Ndiagne Diop.

Ce fut l’occasion pour la coordonnatrice du FONGIP de procéder à la remise de 16 taxis à l’Association des chauffeurs de transport de la commune. Le FONGIP est un partenaire majeur du processus de modernisation du transport initié par M. le maire à Bambilor et qui s’inscrit dans le sillage des directives de Son Excellence Macky Sall, Président de la République.

En compagnie du maire Ndiagne Diop, et en présence du représentant du Crédit Mutuel du Sénégal, du directeur de la Mutuelle d’Epargne et Crédit des Transporteurs MECTRANS, des autorités coutumières et religieuses, entre autres. La cérémonie officielle de remise, qui s’est tenue dans l’après-midi au foyer des jeunes de Bambilor, est menée en partenariat avec la commune de ladite localité.