Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gamou 2022: Macky Sall dresse une longue liste de promesses à Tivaouane

Check Also

Avortement: Trop de femmes continuent de mourir (OMS)

  Aïcha Ndiaye, 20 ans, n’a pas pas réussi à se débarrasser de son bébé. …

Gamou 2022: Macky Sall dresse une longue liste de promesses à Tivaouane

Gamou 2022: Macky Sall dresse une longue liste de promesses à Tivaouane

Actualité, Société 7 Vues

En prélude du Gamou; le chef de l’Etat Macky Sall était à Tivaouane ce Jeudi pour une visite dans la ville sainte. A l’occasion de son entretient avec le khalife général des Tidianes, le chef de l’Etat a fait l’annonce de la construction d’un grand centre de formation pour les jeunes de la cité religieuse.

A l’occasion du Maouloud qui sera célébré ce samedi, le président de la République a effectué une visite ce jeudi, dans la ville sainte de Tivaouane.  Macky Sall a promis de mettre des autoroutes qui faciliteront l’accès à la ville de Seydi El Hadji Malick Sy. Dans son entretien avec le chef religieux, le chef de l’Etat est revenu en large dans son programme pour les villes religieux.

Après les projets pour la ville sainte de Touba, Macky Sall a également promis de faire construire à Tivaouane un grand Centre de Formation Professionnelle aux métiers de l’avenir pour les jeunes de la cité religieuse. D’ailleurs, il compte mettre aussi dans tous les 46 départements du Sénégal a t-il annoncé. Dans son discours, il a fait l’annonce que le financement est déjà disponible, il ne reste juste que le maire signe l’attribution d’un espace pour commencer les travaux », a déclaré le locataire du Palais. Selon lui, l’autoroute sera bien entamé et cela permettra de desservir un peu Tivaouane. Pour ce qui est des deux autoroutes, l’une des autoroutes va quitter Dakar à Tivaouane en passant par la route des Niayes, Lac Rose, Notto Gouye Diama » , a déclaré Macky Sall.

Le chef de l’Etat promet également qu’il allait poursuivre ses efforts d’extension des réseaux d’eau et d’électricité de Tivaouane, malgré la conjoncture mondiale en sollicitant les prières du chef religieux, pour que le nouveau gouvernement réussisse sa mission d’alléger la souffrance des Sénégalais et d’améliorer leurs conditions vie.