Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Immigration clandestine : 69 Sénégalais débarque en Espagne à bord d’une pirogue

Check Also

Gamou 2022 : La date de la célébration dévoilée par la commission

La responsable de la Pharmacie régionale d’approvisionnement (PRA) de Thiès, docteure Maimouna Mangane, assure que …

Emigration Clandestine : 8 candidats arrêtés

Emigration Clandestine : 8 candidats arrêtés

Société 6 Vues

Une pirogue remplie de migrants est arrivée lundi dernier clandestinement en Espagne. Parmi les passagers de l’embarcation de cette immigration clandestine, il y avait 69 Sénégalais. L’information est donnée par le directeur de la police de l’air et des frontières sénégalaise, Mame Seydou Ndour. «Elle (la pirogue) est partie des côtes sénégalaises, précise-t-il.

Une pirogue de fortune venant du Sénégal a atteint, ce lundi, les côtes espagnoles. L’annonce est du directeur de la police de l’air et des frontières, Mame Seydou Ndour lors d’un séminaire sur la coopération judiciaire et policière en matière de lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes. Cette situation montre l’ampleur de la tâche et la détermination des trafiquants à partir à n’importe quel prix. Nous devons faire preuve de la même détermination pour contrer leurs actes.»

Mame Seydou Ndour s’exprimait hier, mardi, lors d’un séminaire organisé à Dakar sur la coopération judiciaire et policière en matière de lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes. Ce dernier a été invité à une coopération entre les services des états concernés par la migration irrégulière. Le directeur de la police de l’air et des frontières appelle à une collaboration régionale judiciaire et policière. Cette coopération vise à faciliter des poursuites contre les auteurs.

La Côte d’Ivoire, l’Espagne, la France, la Gambie, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et l’Union européenne participent cette rencontre.