Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ligue 1: Le match Lorient – OL rejoué avant le 15 septembre

Check Also

Modification du code de la famille, Cherté de la vie... La 14e législature a du pain sur la planche

Même s’ils ne sont pas encore installés, nombreux sont en attente des résultats. Mais la …

Ligue 1: Le match Lorient - OL rejoué avant le 15 septembre

Ligue 1: Le match Lorient - OL rejoué avant le 15 septembre

Rewmi.com 13 Vues

Reportée en raison de l’état impraticable de la pelouse du Moustoir dimanche dernier, la rencontre entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais devrait bientôt se voir une date lui être attribuée. La volonté de la Ligue étant de la reprogrammer avant le 15 septembre, plusieurs dates ont été évoquées.

La LFP a annoncé vendredi dernier le report du match entre Lorient et Lyon qui devait avoir lieu dimanche. Avec un certain recul, il est temps de faire le point sur les raisons qui ont amené la Ligue à prendre cette décision.

Selon Le Progrès, ce sont les dates du mardi 6 ou mercredi 7 septembre ainsi que celles du 13 ou 14 septembre qui seraient dans les tuyaux. D’ici là, la pelouse aura été changée. On pouvait s’y attendre, mais la décision prise par la Ligue de Football Professionnelle a fait beaucoup parler aussi bien du côté lorientais que du côté lyonnais. Des incompréhensions résident bien évidemment quant au report de ce match qui devait compter pour la deuxième journée de Ligue 1. Les deux clubs se sont même répondu par l’intermédiaire de communiqués engagés. Finalement, les Merlus et les Gones sont peut-être tous deux fautifs dans cette histoire, tout comme la LFP.

Le club vainqueur de sept championnats de France n’est pas exempt de tout reproche non plus. Selon Loïc Fery, son homologue rhodanien aurait fait pression sur la Ligue de Football Professionnelle dans le but de reporter la rencontre. Le président lorientais s’est exprimé à ce sujet par la voie d’un tweet cinglant dimanche dernier : « Sous la pression de l’Olympiques Lyonnais qui a menacé la LFP de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match. »