Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko fait le toilettage au niveau de sa commune

Check Also

concessionnaires du nettoiement

Plusieurs quartiers de Dakar vivent actuellement une situation délicate. Depuis quelques jours, les concessionnaires ont …

Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko fait le toilettage au niveau de sa commune

Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko fait le toilettage au niveau de sa commune

Société 10 Vues

La nouvelle équipe municipale d’Ousmane Sonko sera bientôt mise en service mais pour l’instant le nouveau maire est entrain de faire le grand ménage après avoir découvert des emplois fictifs au niveau de la mairie de Ziguinchor.  Selon la source, plusieurs personnes contractuels n’ont jamais pointé à leur lieu de travail ou n’existent mémé pas . Des faits qui conduisent à une forte augmentation de la masse salariale.

A peine installé à la mairie de Ziguinchor , le nouveau Maire fait du « Fast Track » Selon les informations en 8 mois, plusieurs personnes ont été chassé ou renvoyé. L’inventaire révèle plusieurs catégories de fraudes dont cas d’abandon de postes, des cas d’agents inconnus, le cas des doublons etc… En tout cela fait plus de 148 agents. Et Ousmane Sonko de rappeler qu’à son arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de postes et des cas de doublons de salaires, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Ferrari » précise le maire Ousmane Sonko sur la situation du personnel de la mairie.

A l’en croire, les contrats de bon nombre d’entre eux sont arrivés à terme en début d’octobre; notification a été envoyée à chaque agent concerné. Cependant, Ousmane Sonko affirme que les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin.  44 au moins sont retenus, mais le travail de précision continue, confie la mairie au cours de son Up-up organisé dans le cadre des 48 h du lancement du programme de l’économie sociale et solidaire Burok.