Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Menace » D’une atteinte à son intégrité Physique: Guy Marius Sagna alerte l’opinion publique 

Dans une publication Facebook largement partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 6 décembre, le député Guy Marius Sagna a fait part à l’opinion publique d’une possible atteinte à son intégrité physique. L’activiste a ainsi révélé de probables manigances et manœuvres criminelles pour attenter à sa vie. 

Guy Marius Sagna, connu pour son opposition radicale au régime de Macky Sall, a fait savoir que des gens tapis dans l’ombre, veulent lui ôter la vie. L’information a été donnée par lui-même sur sa page Facebook. En effet, l’activiste révèle dans cette publication largement partagée que ce projet d’atteinte à sa vie est lié à ses interventions à l’assemblée nationale. Ainsi, selon Guy Marius Sagna, il y a des manigances et manœuvres criminelles en cours pour le tuer. « Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais », a révélé l’activiste. Toujours selon Guy Marius Sagna, ce projet d’atteinte à sa vie est constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherchent à savoir son domicile. « Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherchent à savoir où j’habite », a-t-il posté sur page Facebook. Guy Marius Sagna d’ajouter : « J’alerte et prend en témoin le peuple sénégalais. Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyens sénégalais. Je suis Sénégalais et ma sécurité est entre les mains de l’État », a-t-il précisé.

Mais face à cette « menace », l’activiste se dit prêt à tout et ne compte pas se laisser faire. Ainsi, pour Guy Marius Sagna, rien ne l’empêcherait de continuer à dénoncer « les détournements de deniers publics ». À cet effet, le parlementaire se montre rassurant et reste ferme sur ses positions. « Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires ou torturer des Sénégalais jusqu’à les assassiner, ne nous fait pas peur. L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue », a déclaré l’activiste. Il poursuit : « Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français, vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, Guy Marius Sagna a été élu député avec la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi. Depuis son élection, l’activiste ne rate pas l’occasion à l’assemblée nationale d’attaquer le régime en place.

  El Hadji Mody DIOP (stagiaire)