Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Rencontre G7: Les dessous de l’audience entre Joe Biden et Macky Sall

Check Also

Gaza : une victoire pour le Premier ministre israélien Yaïr Lapid ?

Après avoir déclenché une « attaque préventive » contre le Jihad islamique à Gaza, le Premier ministre …

Les dessous de l'audience entre Joe Biden et Macky Sall

Les dessous de l'audience entre Joe Biden et Macky Sall

Actualité, Société 11 Vues

Le Président Macky Sall a eu une rencontre avec le Président américain Joe Biden, en marge du sommet du Groupe des 7 pays les plus puissants au monde (G7). Selon des informations publiées dans la presse américaine, Biden et Sall ont parlé de plusieurs sujets dont les plus importants sont l’insécurité alimentaire et la production de vaccins pour faire face au Covid-19.

Joe Biden et  le président de l’Union africaine et président du Sénégal, Macky Sall, se sont rencontré  pour discuter de l’insécurité alimentaire en Afrique « causée par la Russie » alors que le Sénat américain prépare un projet de loi pour punir les gouvernements et les ressortissants africains travaillant avec Moscou dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine», rapporte la source.

La même source poursuit que le gouvernement américain, les Nations-Unies, l’Union africaine et d’autres acteurs impliqués dans les développements internationaux, les controverses politiques et les questions humanitaires.

La Maison Blanche et les dirigeants occidentaux estiment que la faim qui sévit actuellement dans une partie du continent africain et qui menace bien d’autres zones en Afrique a été causée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février.

Ainsi, ils ont tenté de rallier les nations et les responsables africains contre le Président Vladimir Poutine. Mais lorsque cela n’a pas semblé fonctionner, le Sénat américain a commencé à préparer un projet de loi vers avril pour punir les gouvernements et les ressortissants africains travaillant avec la Russie, mais pas les nations européennes et asiatiques qui font encore des affaires avec Moscou.