Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

33 moutons tués dans la région: Une demande pour réguler la meute de loups dans le val d’Hérens

33 moutons tués dans la régionUne demande pour réguler la meute de loups dans le val d’Hérens

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a reçu une demande vendredi du canton du Valais, qui pourrait par la suite ordonner un tir de régulation des gardes-faunes.

Publié aujourd’hui à 21h37

Le canton du Valais a adressé une demande pour réguler la meute du val d’Hérens (photo d’illustration).

Le canton du Valais a adressé une demande pour réguler la meute du val d’Hérens (photo d’illustration).

KEYSTONE

Dans la région du val d’Hérens, en Valais, «33 moutons ont été tués en situation protégée au cours des quatre derniers mois», révèle le Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF). Le canton a donc adressé une demande vendredi pour pouvoir ordonner la régulation de la meute de cette région à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Dans le communiqué, il est précisé que «des photographies ont révélé la présence de deux louveteaux au début du mois, attestant la reproduction de la meute». Ce qui a motivé la demande, au regard de la loi fédérale sur la chasse.

Le conseiller d’État Frédéric Favre pourra ordonner le tir de régulation, si la Confédération valide la requête du canton. Ce dernier est en charge du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). Les gardes-faune auront alors jusqu’au 31 mars 2023 pour abattre les jeunes animaux, notent encore les autorités.

SIM/COMM

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.