Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Arabie saoudite: Le prince héritier a été nommé Premier ministre

Passer au contenu principal

Arabie saouditeLe prince héritier a été nommé Premier ministre

Mohammed ben Salmane est le premier en ligne pour succéder à son père à ce poste normalement occupé par le roi, annonce ce mardi un décret royal.

Publié aujourd’hui à 21h04

Le prince Mohammed a eu 37 ans le mois dernier. (Photo d’archives)

Le prince Mohammed a eu 37 ans le mois dernier. (Photo d’archives)

AFP/BERTRAND GUAY

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a été nommé Premier ministre, un poste traditionnellement occupé par le roi, selon un décret royal publié mardi.

Mohammed ben Salmane, qui est le dirigeant de facto du royaume pétrolier, sera «le président du Conseil des ministres», a indiqué le décret du roi Salmane publié par l’agence de presse officielle Spa. En Arabie saoudite, le roi est chef d’État et président du Conseil des ministres.

Rumeurs sur la santé du roi

Mohammed ben Salmane était auparavant vice-Premier ministre sous son père, le roi Salmane, ainsi que ministre de la Défense. Il est remplacé au poste de ministre de la Défense par son frère cadet, Khaled ben Salmane, qui était auparavant vice-ministre de la Défense, d’après la même source.

Les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’Énergie, n’ont pas été touchés par le remaniement gouvernemental, selon le décret royal. Le prince Mohammed, qui a eu 37 ans le mois dernier, est en première ligne pour succéder à son père.

Ces dernières années, des rumeurs croissantes ont circulé sur l’état de santé du roi, 86 ans, qui a été hospitalisé deux fois cette année, le plus récemment en mai, selon des informations de presse.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.