Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Asie: La Corée du Nord a tiré ce qui semble être des missiles balistiques

Passer au contenu principal

AsieLa Corée du Nord a tiré ce qui semble être des missiles balistiques

Les gardes-côtes japonais ont annoncé qu’au moins deux projectiles ont été tirés depuis la Corée du Nord, samedi 1er octobre 2022.

Publié aujourd’hui à 02h06

La Corée du Nord a conduit un nombre record de tests d’armements cette année, notamment de missiles balistiques.

La Corée du Nord a conduit un nombre record de tests d’armements cette année, notamment de missiles balistiques.

AFP

La Corée du Nord a tiré samedi ce qui semble être des missiles balistiques, ont indiqué les gardes-côtes japonais, citant le ministère de la Défense. Au moins deux projectiles ont été tirés depuis la Corée du Nord, ont précisé les gardes-côtes.

Selon la chaîne de télévision publique NHK, faisant référence à «de multiples sources au sein du gouvernement», les projectiles semblent avoir terminé leur course hors de la zone économique exclusive du Japon. «Ce qui semble être un missile balistique a été lancé depuis la Corée du Nord», ont affirmé les gardes-côtes dans un communiqué publié à 06 h 47 (21 h 47 GMT). Dans un second communiqué diffusé à 07 h 01, ils ont annoncé qu’un autre missile balistique avait manifestement été tiré.

28’500 soldats américains au Sud

La Corée du Nord a conduit un nombre record de tests d’armements cette année, notamment de missiles balistiques. S’il était confirmé, ce serait le quatrième lancement de ce genre depuis une semaine. Pyongyang a procédé jeudi au tir de deux missiles balistiques de courte portée, selon l’armée sud-coréenne, quelques heures après le départ de Corée du Sud de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

Durant sa visite, Kamala Harris s’est rendue à la frontière fortement militarisée avec la Corée du Nord, dans le cadre d’un voyage destiné à renforcer les engagements en matière de défense entre Washington et Séoul.

Les États-Unis ont quelque 28'500 soldats en Corée du Sud pour aider ce pays face à la menace d’une attaque de son voisin du Nord. Séoul a annoncé jeudi sa participation à des manœuvres anti-sous-marins avec le Japon et les États-Unis, pour la première fois depuis 2017. Des officiels sud-coréens ont assuré cette semaine avoir des indications selon lesquelles Pyongyang pourrait préparer un tir de missile balistique depuis un sous-marin. Les responsables sud-coréens et américains avertissent également depuis des mois que la Corée du Nord se prépare à effectuer un nouvel essai nucléaire.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.