Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Judo: Binta Ndiaye bronzée lors des championnats du monde junior

JudoBinta Ndiaye bronzée lors des championnats du monde junior

Mercredi à Guayaquil, en Équateur, la judoka vaudoise a décroché une belle médaille dans la catégorie des moins de 52 kg.

Binta Ndiaye a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde junior.

Binta Ndiaye a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde junior.

PATRICK MARTIN

Binta Ndiaye a une nouvelle fois démontré tout son potentiel en décrochant, mercredi, la médaille de bronze, en -52 kg, lors des championnats du monde junior de judo à Guayaquil. À 17 ans, c’est déjà la deuxième breloque mondiale pour la judoka qui avait également été bronzée lors de l’édition 2021.

En Équateur, la Vaudoise a parfaitement assumé son rôle d’outsider. Au bénéfice d’un bye lors du premier tour, Binta Ndiaye est entrée très fort dans la compétition puisqu’elle a battu successivement la Canadienne Evelyn Beaton en 32 secondes et la Française Alya De Carvalho en à peine plus d’une minute.

En demi-finale, la sociétaire du Judo Kwai Lausanne s’est cassé les dents sur Giulia Carna. En avance au score, elle est devenue un peu passive et a permis à l’Italienne d’égaliser. Celle-ci s’est ensuite imposée au golden score avant de devenir championne du monde.

Lors de la finale pour le bronze, la Suissesse a une nouvelle fois rapidement pris la mesure de son adversaire, l’Allemande Nicole Stakhov. La prochaine échéance pour Binta Ndiaye aura lieu à la mi-septembre puisqu’elle disputera les championnats d’Europe junior à Prague.

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.