Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les Verts vaudois: Deux candidats à la candidature pour le Conseil des États

Passer au contenu principal

Les Verts vaudoisDeux candidats à la candidature pour le Conseil des États

La présidente du Grand Conseil Séverine Evéquoz et le conseiller national Raphaël Mahaim briguent un siège à la Chambre haute.

Publié aujourd’hui à 09h27

Le choix des Verts entre les deux candidats sera annoncé lors de l’assemblée générale extraordinaire du 12 novembre.

Le choix des Verts entre les deux candidats sera annoncé lors de l’assemblée générale extraordinaire du 12 novembre.

KEYSTONE/Valentin Flauraud/Alessandro della Valle

Les Verts vaudois devront choisir entre deux candidats à la candidature pour l’élection au Conseil des États en 2023: le conseiller national Raphaël Mahaim et la présidente du Grand Conseil Séverine Evéquoz. La décision sera prise le 12 novembre.

Les Verts «se réjouissent de pouvoir compter sur ces deux personnalités impliquées dans le Mouvement depuis de nombreuses années», indiquent-ils dans un communiqué publié samedi. Le délai pour déposer des candidatures courait jusqu’à vendredi.

Un processus interne d’auditions auprès des sections locales du parti et des Jeunes Verts sera mis en place avant l’assemblée générale extraordinaire de novembre.

Fleuriste de formation, Séverine Evéquoz, 42 ans, est devenue ingénieure en gestion de la nature. Elle est actuellement collaboratrice scientifique à l’Office fédéral de l’environnement (OVEV). Après avoir siégé au Conseil communal de Lausanne, elle a été élue députée en 2017, puis réélue en mars dernier, rappelle le communiqué.

Séverine Evéquoz à Lausanne, le 28 juin 2022. 

Séverine Evéquoz à Lausanne, le 28 juin 2022. 

KEYSTONE/Valentin Flauraud

Raphaël Mahaim, 38 ans, lui, est avocat, spécialisé en droit de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Il enseigne à l’Université de Lausanne et à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Il siège depuis mars au Conseil national, où il a remplacé Daniel Brélaz.

Raphaël Mahaim à Lausanne, le 28 mars 2019.

Raphaël Mahaim à Lausanne, le 28 mars 2019.

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

La sénatrice verte sortante, Adèle Thorens, a annoncé en août qu’elle ne briguerait pas un deuxième mandat à la Chambre des cantons. Le deuxième siège vaudois aux États est actuellement occupé par le PLR Olivier Français. Les socialistes ont désigné Pierre-Yves Maillard comme candidat. Le PLR n’a pas encore choisi.

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.